Sports d’hiver : Samoëns Grand Massif, la station de coeur des familles , une destination futée



Au coeur d’une vallée préservée, entre Mont-Blanc et Lac Léman, Samoëns
est une station village authentique aux solides demeures de pierre, où l’on
cultive un art de vivre toute l’année. Relié au 4e plus grand domaine relié
français (Grand Massif), le village au grand coeur offre les atouts d’une
station familiale, les charmes d’un village médieval, tous les plaisirs du ski, et bien plus encore…

Pour les vacances de février, destination Samoëns Grand Massif : station village de Haute-Savoie reliée à l’un des plus grands domaines de France. Du grand ski à petit prix, un cadre naturellement préservé, des activités ludiques, bien-être et sensations pour tous, Samoëns offre tout cela. Labellisé Famille Plus Montagne, Samoëns est un village animé au grand coeur, où petits et grands vivent intensément leurs “émotions neige”. En prime, profitez des bons plans séjours à saisir illico !

Station de coeur des familles
Apprendre à skier, faire la course en luge, échanger joyeusement des boules de neige fraîche, s’aventurer dans la forêt raquettes aux pieds, ou se balader confortement installés dans un traineau, se faire dorloter dans un spa… Samoëns déborde d’imagination pour concocter des vacances au ski inoubliables.

Forfaits futés avec le pack famille
Pour l’achat simultané de 4 forfaits Grand Massif de même durée de validité (6, 7 et 8 jours consécutifs), une remise de 10 % est accordée sur les 4 forfaits (4 personnes payantes, minimum 2 adultes de 16 à 74 ans et 1 enfant de 5 à 15 ans) toute la saison.

On apprend à skier en douceur…
4 écoles de ski enseignent toutes les glisses dès le plus jeune âge (3 ans). Pour les débutants, Samoëns a aménagé l’une des plus grandes zone débutants de France : 7 remontées et un jardin des neiges, isolés pour apprendre en toute sécurité.

… et on patine de bonheur !
Pendant les vacances de février, la patinoire de Samoëns vous propose des séances spéciales pour les débutants de moins de 8 ans accompagnés de leurs parents. Prêt de matériel ludique et pédagogique (chaises, déambulateurs, cônes, Pingouin).

Sur les fesses ! Rendez-vous sur les 3 pistes de luge gratuites, au village ou en altitude, à Samoëns 1600 sur le domaine alpin et au col de Joux Plane avec vue sur le Mont-Blanc.
Espace des P’tiots : 100% gratuit & 100 % réservé aux familles Pour les petits de 3 à 6 ans et leur famille, l’espace des P’tiots est dorénavant installé durant les vacances scolaires à proximité de la piste de luge de Samoëns 1600 et du domaine débutant. Cet espace de jeux, 100% gratuit, encadré par des animateurs, permet aux enfants de s’amuser et de vivre pleinement les jeux “à la neige”.
Au programme : atelier maquillage, contes, parcours, boules de neiges…à partager en famille !

Pour les tout-petits, zéro souci
Les bouts de choux ont aussi leur royaume la garderie les loupiots :
un chalet de 620m² accueillant 30 enfants de 3 mois à 6 ans tous les jours de 8h30 à 18h. C’est le coeur léger que les parents pourront partir dévaler les pistes !

Exclusif : le “séjour P’tits Montagnards”, ski & garderie
Une formule qui réjouit les enfants et qui facilite la vie de parents!
Toute la saison, l’ESF et la garderie Les Loupiots s’occupent de la liaison jardin d’enfants – garderie, le repas de midi compris.
Tarif : 32 € pour 6 jours du dim. au vend.

Un petit resto en famille ?
A la Ferme Dunoyer, on savoure les bons plats typiquement savoyards avec une vue directe sur l’étable et les vaches, que l’on peut caresser si l’envie nous en prend !

LE SPOT : La Piste des Cascades
14 km de piste bleue au coeur d’une réserve naturelle Une promenade fabuleuse, dévalant tranquillement en famille ou à fond entre amis. Partant du sommet de Flaine (2500m), la piste serpente au milieu des sapins, en bordure d’une magnifique réserve naturelle, jusqu’à Sixt-Fer-à-
Cheval (800m). En piste !

“y’a pas que le ski ! “
Une “Yukigassen” cela vous dit ? Pendant les vacances scolaires, samoëns renforce ses animations. Parmi elles, cette bataille de boules de neige inédite où la tactique et la stratégie seront aussi importantes que le bras d’un bon lanceur. Le jeu provient du Japon où il est considéré comme un sport sérieux. On le joue moins sérieusement à Samoëns, car c’est l’amusement qui est le but principal. Le jeu se déroule sur la place du Gros Tilleul (symbole du patrimoine septimontain !). Le but ? S’emparer du drapeau de l’équipe adversaire sans se faire toucher par leurs boules de neige. Gratuit. A partir de 8 ans.

Du 13/02 au 12/03/12 : tous les lundis à 17h30 (sauf le 27/02). Inscriptions sur place, prévoyez vos gants ! Toutes les animations vacances sur www.samoens.com

Rejoignez La “dread*connexion” : les activités qui font du bien
Air pur, montagnes et forêts enneigées, Samoëns offre son décor naturel à tout ceux qui sont en quête de bien-être. “Farniente” dans l’un des 4 spas du village ou détente active (balades en raquettes, marche afghane, Hatha Yoga…) : découvrez le meilleur de Samoëns sur www.samoens.com. *Décompression, respiration, évasion, activation, décontraction

Où dormir ?
• Promotion : 1 adulte payant = un enfant -12 ans gratuit.
La Boule de neige , hôtel-restaurant** nature et traditionnel situé au coeur de la vallée du Haut-Giffre, offre le séjour d’un enfant pour celui d’un adulte acheté, à partir de 3 jours en pension complète ou demi-pension du 11 au 18 février. Cet hôtel Logis de France accueille ses hôtes au pied des pistes. Tél : 04 50 34 44 58 – www.labouledeneige.com
• Mon chalet à la montagne : La Ferme des fontanys
Goûtez au charme d’une ancienne ferme de 280m², entièrement rénovée dans un style empreint d’authenticité. Luxe et confort vous attendent au pied des montagnes, à 800m seulement du centre du village. Pour 8 à 12 personnes, 4 chambres avec salle de bain, cuisine équipée, salle à manger de 25m², 1 grand salon de 50m² avec cheminée centrale, TV, DVD, connexion internet. Local à ski, machine à laver, sèche linge.
• En chambre d’hôtes : La Ferme d’en bas
Située à Vallon d’en-bas, l’un des 9 hameaux traditionnels de Samoëns, où vivent et travaillent encore des agriculteurs, cette ancienne ferme aménagée avec soin par Véronique et André est équipée d’un spa extérieur. Navettes gratuites de ski-bus au pied de la ferme. Et la cuisine servie par la propriétaire est l’une des meilleures de Samoëns.
www.vallonsdenbas.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants