SORTIR EN FAMILLE PENDANT LES FETES



En attendant Noël, les enfants sont souvent sur-excités, tout à leur impatience de savoir ce qu’ils vont recevoir. Voici quelques idées pour les occuper le temps d’un film ou d’un spectacle !

Avec des petits
Il n’est pas toujours évident d’aller au cinéma avec de petits enfants. Les histoires sont parfois trop compliquées, les dessins peu lisibles, alors lorsque l’on trouve un film adapté, le bonheur est partagé.
C’est ce que permet le joli film danois Julius et le Père Noël. Des dessins en 2D et en papiers découpés, une histoire linéaire qui permet une bonne compréhension, les petits et les plus grands en sorte ravis.
Si, dans les premières minutes, l’annonce concernant le grand barbu est faite, tout rentre dans l’ordre au fil de l’histoire et les réponses aux questions des enfants sont apportées. « Mais j’ai vu ce papier cadeau dans ta chambre. », « Et ce jouet, il était dans ton placard. » : tout est normal puisque le Père Noël apporte les paquets avant Noël pour gérer son planning. Logique non ? A voir avec des enfants à partir de 4 ans, avant ou après Noël.

julius-et-le-pere-noel

Sortir en famille

Cette année encore, le cirque Alexis Gruss propose un spectacle sur le thème des 4 éléments : l’Air, la Terre, le Feu et l’Eau.
Les jongleurs, acrobates et écuyers enchaînent les numéros avec un rythme soutenu.

Quand le savoir-faire des écuyers de la famille Gruss se mêle au talent de la compagnie des Farfadais le spectacle est à couper le souffle et émerveille petits et grands.
On retrouve dans Quintessence plus de 40 chevaux, 20 artistes d’exception, une chanteuse et un orchestre pour un spectacle qui a lieu à Paris jusqu’au 19 février 2017 avant de partir en tournée dans les Zéniths de France.

A partir de 2 ans. Même si le spectacle dure plus de 2 heures (avec entracte) l’émerveillement est tel que les plus petits sont absorbés.

alexis-gruss-quintessence

Sortir entre adultes
Les fêtes de fin d’années peuvent également être l’occasion d’aller au théatre entre grands, parce que les parents ont aussi besoin de s’évader ! Le théatre des feux de la rampe propose une programmation riche et éclectique dont la soirée du 31 décembre qui sera placée sous le signe de l’humour avec le show de Raphaël Mezrahi. Spectacle à 21h30 (champagne à volonté).

spectacle-raphael-mezrahi

Karine




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !