Sidaction lance une campagne contre la transmission du VIH de le mere a son enfant



Luttons contre la transmission du VIH de la mère à son enfant
En 2010, dans le monde, 34 millions d’adultes et d’enfants vivent avec le VIH. 22.9 millions vivent en Afrique, dont 11.8 millions de femmes et 3.1 millions d’enfants. Cette année, ce sont même 390.000 enfants qui ont été infectés par le VIH lors d’une transmission de la mère à son enfant.

Pourtant, des mesures préventives, visant à réduire les risques de transmission du virus, existent et ont démontré leur efficacité : en Occident, leur application a permis de réduire la transmission du VIH de la mère à son enfant à moins de 1 %.

Devant cette injustice, Sidaction s’engage et lance une campagne vidéo inédite 3D sur le web, en collaboration avec l’agence LIMITE, afin d’informer et de sensibiliser le grand public. Cette campagne lancée aujourd’hui se poursuivra jusqu’à la fin de l’année 2011.
Vous pouvez visionner cette campagne à l’adresse : http://www.sidaction.org/transmission-mere-enfant/

Sidaction soutient, à travers les programmes Paris Sida Sud et Grandir en Afrique, des actions de prévention de la transmission du VIH de la mère à son enfant : accompagnement des mères pour un accès aux antirétroviraux, choix du mode d’alimentation du nourrisson, accompagnement pour la mise en oeuvre de l’allaitement maternel protégé, appui en lait maternisé et conseils pour la mise en oeuvre de l’alimentation de remplacement.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !