Selection NOEL : Nouvelle peluche 100 % française




Du nouveau chez Les Petites Marie, la prestigieuse marque française vient de sortir une nouvelle collection de peluches.
Elle a été présentée au salon Maison & Objet à Paris en septembre dernier. L’originalité de cette création “French Touch Collection”
réside essentiellement dans la subtilité du mélange tissu liberty et pelage, bienvenue dans un monde de tendresse…

De fabrication 100 % française, ces oursons, lapinous, doudous, déclinés dans une grande variété de couleurs qui nous font fondre, seront un cadeau idéal pour les enfants. Cette “French Touch Collection” apporte une réelle fraicheur dans le monde de la peluche. Ce tissu anglais entièrement parsemé de fleurs, aux tons pastels ou acidulés apporte aux peluches un petit air anglais sur une patte artistique et un savoir-faire français. Vive les fleurettes !

L’entreprise Les Petites Marie, installée à Blois (41), sait depuis longtemps, la place bien particulière de la peluche dans l’univers ludique et affectif des petits. C’est pourquoi elle a créée cette nouvelle collection avec des tons clairs et doux, et des touches de couleurs grâce aux petites fleurs. La “French Touch Collection”, c’est une gamme fraiche et pimpante.

Cette nouvelle collection de peluches lancée lors du salon Maison & Objet à Paris a connu un réel succès ! La délicatesse de la collection où douceur, chaleur, résistance des fibres et des couleurs privilégient toujours le bien-être de l’enfant.

Présentation de la collection :
“Les Petites Marie” sortent une nouvelle collection ludique et colorée en tissu Liberty et en fourrure synthétique, de fabrication 100 % française, la French Touch Collection.

French Touch Collection
Riche en douceur et haute en couleur, la French Touch Collection a un grand choix de compagnons pour les petits et les plus grands. Choisir le bon copain des enfants est possible grâce aux 5 gammes de produits :
– Francois the Bear : cette ourson de 30 cm existe en marron, vert, rouge, bleu, rose et avec des variations couleurs dans les tissus Liberty.
– Blue Flowers : Ours, souris, éléphant, lapin, doudou étoile, doudou lapin,… une gamme de 9 produits déclinés dans un bleu aussi bien dans le tissu que la fourrure.
– Secret Roses : Comme son nom l’indique, les 9 produits sont réalisés dans un beau rose pastel.
– Secret Garden : le tissu liberty dans les tons vert et la peluche en beige donnent un esprit de fraicheur à ces 9 produits.
– Cherry Flowers : les 9 petits compagnons sont habillés de tissus liberty dans les tons cerise et la fourrure se décline en marron et beige.
Dans le French Touch Collection, l’accent est mis sur des matières rases douces, faciles à laver, et sur des tissus, parfaits pour assurer la sécurité de l’enfant. Ces tissus sont issus de la CE.
Tout savoir sur le Liberty
C’est un tissu imprimé portant le nom de son créateur (créé à Londres par M. Arthur Lasenby Liberty en 1939, par le biais de sa compagnie Liberty of London), entièrement parsemé de fleurs, tons pastels ou acidulés et toujours en coton de très bonne qualité.
La caractéristique d’un tissu liberty d’abord il faut savoir que le coton choisi est toujours de la plus haute qualité, ensuite le motif est immuable ; des fleurs de toutes sortes, généralement petites et très serrées et des associations de couleurs variées et déclinées à l’infini. Furent développés ensuite d’autres imprimés variés (petites voitures, étoiles, motifs arts déco) toujours reproduits de façon très serrée.
Ce n’est pas par fanatisme avec Laura Ingalls dans la “Petite maison dans la Prairie” que l’équipe des Petites Marie a choisi de créer des peluches avec du tissu liberty. Mais tout simplement parce-que ce motif anglais apporte une finesse et une qualité aux peluches qui plongent, les tout petits, dans une atmosphère douce et paisible.

Une collection française au nom anglais
C’est un clin d’œil à la French Touch, appellation générique créée par les anglais pour qualifier les artistes français de musique électronique, fondée sur un rythme house classique mais puisant son originalité dans l’utilisation de samples filtrés provenant majoritairement du funk et du disco. Cependant, cela va plus loin. La volonté des Petites Marie est d’innover et de produire constamment des peluches en haute qualité, avec le tissu Liberty connu et reconnu pour cela.

Source : Sophie Manuel Collection au nom de Les Petites Marie




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !