SAPIN ET MERVEILLES – LA MAISON DU CHOCOLAT



Dans mes articles sur Noël, j’explique que la magie et le rêve sont des éléments constitutifs des fêtes de fin d’année… Quand je regarde ce « bijou » de la Maison du Chocolat, je me dis qu’au-delà de la créativité de Nicolas Cloiseau, tout y est : le rêve, la magnificence et la magie ! Lorsque j’ai découvert le Sapin et Merveilles au mois de septembre pour la présentation de la collection Noel 2014, mes yeux devaient être aussi écarquillés que ceux d’une enfant qui découvre les paquets au pied du sapin le 25 décembre : j’étais émerveillée 🙂

Il existe 20 exemplaires du Sapin et Merveilles à vendre dans le monde. Chaque pièce demande 4 jours de travail par un chocolatier expérimenté. Tout le travail est fait à la main : 4 kilos de chocolat sont répartis sur 25 étages de légèreté et de transparence, une hauteur de 67 cm et une largeur de 33 cm, 130 pommes de pin en chocolat noir de trois tailles différentes, 10 pampilles en chocolat noir ou blond aux fruits du mendiant (amandes de Valencia, amandes enrobées, noisettes du Piémont, noix de pécan, pistaches de Sicile, pignons de pin), des billes de chocolat noir, de la feuille d’or et des fils d’or.

Et pour décorer les sapins ou les tables, la pampille de forme pyramidale, elle aussi entièrement faite main, sera du plus bel effet.

  • Prix : 960 € le Sapin et merveilles, 28 € la Pampille
  • En vente dans les boutiques Maison du chocolat du monde entier



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !