Saison rentrée Ecla-Théâtre



ouverture de la saison 2010 – 2011
Une nouvelle direction pour ecla théâtre

Nouvellement directeur artistique de cette « fabrique de théâtre depuis 1987 », je souhaite faire fructifier son savoir-faire et son expérience tout en pensant à de nouvelles évolutions, à de nouvelles « manufactures ». J’ai souhaité conserver leur place à nos talentueux artistes, mais également ouvrir la porte de la fabrique à de nouveaux collaborateurs, que ce soit en mise en scène, scénographie, costumes ou création lumières.

Ouverture qui s’opère d’ailleurs à tous les étages de ladite fabrique :
l’Atelier Michel Bouvet pour le graphisme, Nemo et son art urbain, et tout récemment, Raymond Duffaut, directeur, entre autres, des Chorégies d’Orange et de l’Opéra d’Avignon, qui nous honore de son soutien sur le projet La Flûte enchantée. Coproductions, collaborations, partages, métissages artistiques et rencontres : rencontre entre tous les arts de la scène et les univers les plus divers, rencontre entre le classique et le moderne, rencontre entre amateurs et néophytes, rencontre entre les générations, rencontre entre le Théâtre et le public. C’est ainsi que je vois l’avenir de l’art théâtral. Ecla Théâtre peut être ce lieu de rencontre, ainsi va la fabrique !

LA Flûte Enchantée
Mozart

Du 24 octobre 2010 au 16 janvier 2011
Théâtre de la Porte St Martin
Mise en scène Antoine Herbez
Tout public (dès 9 ans)

Ce parcours initiatique auquel nous convie Mozart est aussi un voyage dans le Magique. Magie de cet univers féerique, magie de l’instrument, magie de ces voix lyriques, magie de l’amour qui transcende… Dans cette adaptation alternent textes en français et chants en allemand. Un quintet de musiciens sur scène, un chorégraphe, un cascadeur et un magicien.
La porte ouverte sur cette histoire universelle est celle, « enchanteresse », de l’imaginaire…

LE Médecin malgré Lui
Molière

Du 25 octobre au 29 décembre 2010
Théâtre du gymnase
Mise en scène Sylvain Lemarié
Tout public (dès 7 ans)

On retrouve le Sganarelle du Médecin volant, capable de monter des fictions, de berner les dupes. Plus qu’une satire de la médecine, elle est celle des hommes portant l’habit du pouvoir. Il s’agit en effet d’une réflexion dévoilant l’impunité qu’une société offre à tous ceux qui savent jouer d’un masque.

Cendrillon et la Pantoufle de Vair
Perrault—Prokofiev

Du 26 octobre au 30 décembre 2010
Théâtre du gymnase
Mise en scène Daniel Thuann
Tout public (dès 6 ans)

Cendrillon est l’histoire de cette jeune fille en butte aux brimades de sa belle-mère et de ses demi-sœurs ; un conte universel sur l’injustice où triomphent la sagesse et le pardon.
Cette adaptation remanie le conte de Perrault dans une version grave mais drôle, presque burlesque, illustrée par des intermèdes dansés sur la musique de Prokofiev.

Ecla Théâtre
Fabrique de théâtre depuis 1987
tél. 01 42 72 00 33 – www.ecla-theatre.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants