Russie – Russia au jardin d’acclimatation du 17 avril au 16 mai 2010




Après le Japon, la Corée et le Maroc, l’Inde, la Chine et les Etats-Unis, le Jardin d’Acclimatation poursuit le grand voyage autour du monde qu’il a entrepris, depuis quelques années. Du 17 avril au 16 mai 2010, le premier parc de loisirs parisien, qui va fêter son cent-cinquantenaire, invite ses visiteurs, dans le cadre des “années croisées”, à découvrir la Russie.

Dès le lancement de cet événement, les 17, 18 et 19 avril, la ville de Moscou sera à l’honneur pour un grand week-end entièrement dédié à la capitale russe.

Dans l’allée principale du Jardin s’installeront, pour quatre semaines, de nombreux artisans venus de tout le pays, de Saint-Pétersbourg à Vladivostok : céramiques, porcelaines, bois peints, faïences, samovars, bijoux en ambre, miniatures en nacre sans oublier les célèbres matriochkas, ces poupées qui s’emboîtent les unes dans les autres, seront fabriqués sur place.

Chaque jour, de nombreux spectacles se succèderont sur la grande scène en plein air du Jardin : danses tsiganes ou cosaques, musiques de l’Oural ou de la Volga, orchestres folkloriques jouant des gusli, volynka et balalaïka…, choeurs et chants traditionnels, défi lés de costumes régionaux. Plus de cent artistes seront présents. Cette programmation sera complétée par des expositions de photos et d’art, une librairie russe, des projections de fi lms d’animation, des échoppes gastronomiques ainsi que des ateliers destinés aux enfants : danse, calligraphie, peinture de poupées russes…

Tout pour se retrouver au pays de Tolstoï, Dostoïevski et Pouchkine. Du samedi 17 avril au dimanche 16 mai, tous les jours pendant les vacances de Pâques et les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés, de 10 heures à 19 heures.

Source : ACTUCOM au nom du Jardin d’acclimatation




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !