rnrnLes 8 et 25 août, préparez-vous à des soirées explosives au MoM



Mercredi 8 et samedi 25 août, de 19h à minuit, auront lieu les nocturnes du Musée océanographique de Monaco.

Monégasques et touristes en visite sur le Rocher vont pouvoir vivre deux nuits étincelantes!

Car ceux qui ne connaissent pas encore ce lieu historique fondé par le Prince Albert 1er de Monaco (trisaïeul de l’actuel Prince Albert), ne seront pas déçus. Avec sa façade majestueuse de 100 m de long, le temple de la mer surplombe la Méditerranée et déploie sur 6 500m2 des espaces où se mêlent l’art et la science.

Une plongée en milieu marin qui émerveillera petits et grands, grâce à ses aquariums où naviguent plus de 6000 spécimens de poissons dans leur milieu naturel fidèlement reconstitué. Des espèces étonnantes des mers tropicales et de la Méditerranée sans oublier l’incroyable diversité des habitants d’un récif corallien bien vivant et le monumental Lagon aux Requins de 400 000 litres.

Au-dessus des salles consacrées au vivant, les visiteurs vont pouvoir s’imprégner de l’univers d’Albert 1er, Prince monégasque et aventurier, qui fut l’un des premiers à avoir placé l’océanographie au rang de science. Avec son cabinet de curiosité fidèlement reconstitué, les spécimens marins rapportés des quatre coins du globe (dont le squelette d’une baleine de 15m de long), les maquettes de navires et autres outils de mesures ont la part belle.

Un peu plus loin, le monde marin se marie au monde de l’art à travers l’exposition de l’artiste anglais Marc Quinn. Baptisée « The Littoral Zone », ce sont une soixantaine d’œuvres sur le thème de l’origine et du cycle de la vie qui ont trouvé leurs places (temporaires) au MoM.

Et pour finir la visite du Musée by night, tous les visiteurs sont invités à se retrouver sur sa terrasse panoramique entre mer et montagne. Avec une vue à couper le souffle, une boisson sans alcool offerte par l’équipe du MoM, les familles vont pouvoir saluer les 7 tortues de terre qui habitent le lieu, en attendant le début des festivités : feux d’artifices pyromélodiques et ballet des bateaux venus eux aussi profiter du spectacle !

Nocturnes du Musée océanographique de Monaco

Les mercredi 8 et samedi 25 août 2012 – de 19h à 00h
Tarif unique de 7 euros/personne au lieu de 14 euros.
Gratuité pour les moins de 4 ans
Une boisson sans alcool/personne offerte
Musée océanographique de Monaco
Avenue Saint-Martin – MC 98000 Monaco
Tél. : 00 377 93 15 36 00




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !