Revalorisation de 20% de la prestation d’aide à la restauration scolaire dans les DOM



Eric Woerth, Ministre du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de l’Etat, Marie-Luce Penchard, Secrétaire d’Etat chargée de l’Outre-Mer et Nadine Morano, Secrétaire d’Etat chargée de la Famille et de la Solidarité, ont signé un arrêté relatif à la revalorisation de la prestation d’aide à la restauration scolaire dans les DOM et son financement.

Cet arrêté prévoit une revalorisation de 20% de la prestation d’aide à la restauration scolaire (PARS) attribuée par les Caisses d’Allocations Familiales (CAF) aux établissements scolaires des DOM. En contrepartie, les établissements scolaires s’engagent à offrir aux élèves plus de 50% des produits issus de l’agriculture locale et à réduire les tarifs pour les familles.

Il s’agit d’un effort financier exceptionnel qui répond aux préoccupations locales et aux besoins des enfants et des familles des DOM. Attribuée par les caisses d’allocations familiales aux établissements scolaires des DOM, cette dotation permet le financement des cantines scolaires pour un service de qualité dans les écoles maternelles, les classes primaires et les collèges.

A travers cette revalorisation, l’Etat met en œuvre dans les départements d’Outre-Mer un engagement pris au titre des protocoles d’accord de sortie de crise de mars 2009.

Le montant de la dotation affectée au financement du dispositif de la restauration scolaire pour l’exercice 2009 s’élève à 6,2 millions d euros, soit une augmentation de près de 5 millions d’euros par rapport à la dotation 2008.

Cette mesure est applicable lors de la rentrée scolaire, le 2 septembre 2009.

Source : Ministre du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l’Etat / Secrétaire d’Etat chargée de la famille et de la solidarité / Secrétaire d’Etat chargée de l’Outremer




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants