Rentrée des classes et divorce



Pour certaines familles, la rentrée des classes ne se résume pas à l’achat des cartables et des nouveaux vêtements.

En effet, chez les parents divorcés, septembre peut aussi marquer le début d’une nouvelle vie sans un des deux parents à proximité.

Les mutations professionnelles ou déménagements pour refaire sa vie avec un autre compagnon ont classiquement lieu en juin ou juillet : la fin de la scolarité des enfants sonnant le début des hostilités. Les vacances vont masquer temporairement les difficultés : la perte des repères est reportée à septembre.

Une rentrée des classes placée sous le signe d’une nécessaire adaptabilité élevée.
Suite au départ de l’un des parents divorcés, les habitudes changent. Il ne suffira plus de faire 15 minutes de voiture pour voir son papa ou sa maman : le destinataire n’habite plus à l’adresse indiquée ! L’oubli du doudou ou du cartable chez la maman ne pardonnera plus quand une distance de 200 kilomètres séparera les deux foyers.

Les parents divorcés vont devoir mettre en place une organisation digne des meilleurs QG de crise : Qui fait le trajet pour amener les enfants ? A quelle heure ? Comment faire si les horaires ne conviennent pas à la profession de l’autre ? Des vêtements des 2 côtés ou la valise suit elle ?
Retour dimanche à 15 h pour avoir le temps de faire les devoirs ou le nécessaire sera-t-il fait ?

C’est pour aider ces parents séparés que le site « L’équipe des Papas », le 1er site d’échange de logements entre parents séparés, a été crée. L’échange de logements va permettre au parent qui habite au loin de venir, à moindre coût, passer le week-end avec ses enfants dans la région de ces derniers, et ce, dans l’appartement d’un papa/partenaire géographiquement inversé.

Finis les problèmes de logistique, de trajets épuisants et exposants aux risques : place à des week-ends dédiés à la complicité et non à la complexité !

Prochainement, « L’équipe des Papas » va devenir « Astuces Parents » pour développer le concept de l’échange de logement solidaire et couvrir d’autres besoins : celui des parents d’enfants hospitalisés au loin. Découvrez vite Astuces parents, ce site d’entraide entre familles.

www.lequipe-des-papas.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants