Que regardent en premier les papas lorsqu’ils recrutent une baby-sitter ?



FamiHero, 1ère plateforme de mise en relation au service de la famille,

a interrogé les papas inscrits sur le site pour savoir ce qu’ils regardaient en premier lorsqu’ils recrutaient une baby-sitter.

Même si les termes “jolie baby-sitter”, “baby-sitter blonde” ou “baby-sitter suédoise”tapés sur les moteurs de recherches conduisent les papas à FamiHero.com, ils privilégient bien évidemment prioritairement les qualités humaines et professionnelles !

Des papas attentifs au premier contact…
84% des hommes qui recrutent une baby-sitter jugent d’abord l’allure.

La première impression que la baby-sitter donne d’elle est donc essentielle et une présentation négligée leur est rédhibitoire.

75% des hommes s’attendent également à ce qu’elle prenne les devants lors du premier contact avec l’enfant, qu’elle établisse un dialogue, se présente et qu’elle s’occupe spontanément de lui alors que 25% pensent qu’une relation de confiance s’instaure petit à petit.

De leur côté, 92% des femmes interrogées sont très attentives au premier contact et 83% d’entre elles ne recrutent pas la baby-sitter si leur enfant n’est pas à l’aise avec elle.

…Et aux qualités de la baby-sitter
38% des papas demandent systématiquement le numéro d’une famille pour laquelle la baby-sitter a déjà travaillé. Les références sont donc un vrai plus.

59% des hommes interrogés préfèrent également confier leur enfant à une personne ayant au minimum un bac +2. Les 41% restant n’y attachent pas d’importance.

Concernant la proximité : 31% des pères y attachent peu d’importance alors que 88% des mamans jugent nécessaire de recruter une baby-sitter vivant à proximité de leur domicile.

Par contre, 94% des papas privilégient des baby-sitters dont les horaires sont très flexibles. Les mamans, elles, sont 91%.

17% exigent de la baby-sitter qu’elle sache cuisiner.

Un critère donc indispensable comme en témoigne Matthieu : “Je suis dentiste, je finis souvent plus tard que prévu, j’aime savoir que le baby-sitter d’Emma a des horaires hyper flexibles et peut rester tard.”

Sur le fait qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme ? 96% des papas préfèrent confier leur enfant à une femme plutôt qu’à un homme. Auraient-ils peur de la concurrence ?

FamiHero.com, la solution pour les parents overbookés !

Concilier vie professionnelle, vie sociale et vie familiale est un véritable défi au quotidien !

Comme beaucoup de parents, Swann Robbes et Cyril Beaufrere (co-fondateurs du site) ont été confrontés à la difficulté de trouver une personne de confiance pour veiller sur leur famille et prendre le relais quand ils n’étaient pas là.

Baby-sitting, sortie d’école, enfant malade, soutien scolaire… Quel que soit le besoin, les parents doivent souvent dans l’urgence trouver une solution et, que ce soit pour une soirée ou toute l’année, l’angoisse est toujours la même.

FamiHero est né de ce besoin : offrir une solution simple, efficace et surtout de confiance pour répondre à tous les besoins des parents, même à la dernière minute.

L’ambition du site ? Faire économiser aux parents de l’énergie, de l’argent et surtout un temps précieux qu’ils pourront dorénavant consacrer à leur famille.

www.famihero.com/fr/




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !