PUCCA



Plus qu’une marque mode, Pucca est une icône!
Pucca est partie prenante «du mouvement féministe des années 90 en mélangeant la mode à la technologie, le féminisme à la romance …et l’humour au drame ! Pucca fait appel à chaque besoin et désire émotionnel de la jeune femme d’aujourd’hui! Pucca est très à la mode et inspire les filles à être comme elle!

HISTORIQUE
Pucca a conquis de nombreux cœurs et conquiert le monde tel un ouragan! Inspiré par l’Opéra Chinois, Vooz créa Pucca en 2000 en tant que carte de voeux en ligne. A la suite de l’immense succès de ce service (plus de 800 000 connections en 2 mois), Vooz continua en développant des insertions d’animations flash et commença un programme de merchandising de la Corée vers l’Europe et les USA.

PRINCIPAUX PERSONNAGES
Pucca est la douce fille d’un patron de restaurant chinois qui est amoureuse de Garu. Elle adore le zazang (nouilles noires coréennes). Elle aime s’amuser, est résolument drôle, passionnée et toujours à la recherche de son copain!
Pucca a une haute estime d’elle-même, est accessible, est sûr d’elle et indépendante, est amoureuse et déterminée, est mignonne avec recherche, est amusante et a de l’humour, a un très fort impact visuel.
Garu est un descendant de Ninja. L’objectif de sa vie est de retrouver l’honneur de son nom de famille. Mais depuis que Pucca l’a choisi comme amoureux, il est distrait par elle. Famille ou amour? C’est le problème.  

CIBLE
Les filles de 6 à 25 ans

INTERNET
www.puccaclub.com

TV
Diffusion des 24 épisodes de 2’50 sur Jetix et MTV.
Depuis août 2006, série de 78 épisodes de 7’ qui est diffusée sur Jetix quotidiennement à 12h25 et 17h50.
Une deuxième série de 39 épisodes est déjà produite et sera diffusée en 2008 !
France 3 va diffuser la saison 1 à partir de février 2007.

MARKETING
Un personnage qui cautionne un style de vie, très actuel.
Pucca a conquis le cœur des jeunes femmes (12 / 25 ans) du monde entier mais également des plus jeunes.
20 licenciés en France répartis sur les principaux secteurs, comme les vêtements (Leomil Fashion), les sacs, la papeterie, les articles cadeaux, la décoration d’intérieur, les livres, les magazines, les cartes postales etc.
Une vraie icône de mode et de tendance avec une forte présence dans les magasins ‘ tendance’ comme l’espace VO des Galeries Lafayette ainsi qu’une très bonne visibilité dans les magazines mode (Elle,…) Son pouvoir de séduction universel et son image de « Girl Power » font d’elle un personnage extrêmement fédérateur pour les jeunes filles.
Une licence qui séduit les enseignes françaises telles que Pimkie, Les Galerie Lafayette, le Drugstore Publicis, Claire accessoires, Etam, Monoprix…
Plus de 100 concepts stores à l’effigie de Pucca ont été ouverts en Chine. Objectif : 400 magasins en 2010.
Plus de 400 produits sous licences ont été développés par un portefeuille de plus de 100 licenciés en Europe.

Source: Leomil




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !