Première Edition du PICTURES Festival Movies n’ Games Du 10 au 13 décembre 2009, au « New Double Mixte », à Lyon rn



Dans la continuité de la désormais établie Game Connection (les 8, 9 et 10 décembre 2009), se tiendra, à Lyon, la première édition du PICTURES Festival Movies n’ Games, les 10, 11, 12 et 13 décembre 2009.

En juxtaposant ces deux événements majeurs du jeu vidéo sur une même semaine, les créateurs du PICTURESFestival souhaitent positionner une « Game Week » à Lyon comme un événement unique dédié au rayonnement du jeu vidéo.

Le PICTURES Festival Movies n’ Game: un programme unique adapté à tous

Deuxième ville européenne en matière de création vidéo ludique, Lyon accueille, avec le
PICTURES Festival, un rendez-vous inédit de la convergence entre Cinéma et Jeu Vidéo.

Le PICTURES Festival est le premier rendez-vous du jeu vidéo destiné à un très large public, féminin et masculin de tout âge, accessible et attractif pour tous.

Joueurs confirmés, néophytes, simples passionnés et professionnels pourront y découvrir
cinq événements phares, pour la plupart inédits, dont une partie sera réservée uniquement
aux professionnels du divertissement et du loisir.

Pour les professionnels :
– Le Licensing Forum – 10 et 11 décembre: à cheval avec la Game Connexion, il s’agit de temps de discussions, d’échanges, de conférences et présentations « one to one » réservés aux professionnels du divertissement et des loisirs (jeu vidéo, cinéma, TV, musique, publicité) sur les questions des droits d’auteurs et de la propriété intellectuelle (présence de
juristes) ; rencontres avec les ayant-droits de grande licences ; possibilité d’achat/vente de licences

Pour le grand public :
– Les Games Lounges : organisées autour de plusieurs espaces thématiques, sur plus de 10 000 m2, les Games Lounges constituent le cœur de l’événement du PICTURES Festival. Se retrouveront sur ces espaces des distributeurs, des éditeurs, des développeurs, des constructeurs, … pour présenter les dernières nouveautés jeux et consoles, des tournois, concours, foire aux goodies, dédicaces sur une cible très grand public. L’organisation de tournois, de concours, d’une foire aux goodies et de dédicaces sur une cible grand public viendra également animer cet espace tout au long du festival.

– Les Rencontres CINEMA & JEU VIDEO : Elles seront basées sur des conférences thématiques grand public, des interventions de créateurs et de réalisateurs Cinéma et Jeu Vidéo dont les deux univers sont de plus en plus liés, des ateliers-démonstrations mais aussi la présentation des postes clés dans la création d’un jeu et des filières de formation aux métiers du Jeu Vidéo et du cinéma.

– La Nuit des CINEMATIQUES- Inédit : la projection en continu des meilleures créations de tous les temps en matière de cinématiques (courts métrages intégrés dans les jeux vidéo) et trailers de jeux accompagnée de l’ avant-première d’un film issu d’une License jeu vidéo et de différents making off.

– Le VideoGames Walk Of Fame- Inédit : Il s’agira de récompenses internationales pour les créateurs de jeux vidéo et les personnages iconiques, via la pose d’étoiles sur le sol lyonnais ; rencontre du public avec ses stars et ses icônes.

Le PICTURES Festival vous réserve de nombreuses autres surprises que vous découvrirez tout au long de l’année 2009 !

Source : Agence EMC




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants