PREMIER CAFE-RENCONTRES DES AIDANTS FAMILIAUX – Mardi 24 mars de 8h30 à 10h au Thé Cool à Neuilly



Mardi 24 mars, de 8h30 à 10h, Marie-Cécile Ménard, conseiller général des Hauts-de-Seine délégué aux personnes âgées organise le 1er Café-Rencontres des aidants familiaux, dans le cadre des « mardis de Neuilly », au Thé Cool à Neuilly. Ceci avec le concours de Bertrand ROUX DE LUZE, vice-président de l’Union Nationale de l’Aide et du Soin à Domicile (UNA92) et un psychologue.

Placé sous le parrainage de Philippe juvin, vice-président du Conseil général des Hauts-de-Seine en charge des Affaires Sociales, ce rendez-vous permet aux aidants familiaux de partager, échanger, communiquer leurs expériences et prodiguer des conseils dans une ambiance détendue.
Aujourd’hui, les aidants familiaux qui accompagnent un parent âgé en perte d’autonomie, un proche malade ou handicapé, sont de plus en plus sollicités, épuisés, isolés et nombreux. En 2009, le nombre de personnes bénéficiant de l’Allocation personnalisée d’autonomie (APA) à domicile est supérieur à celui en établissement, soit 8 000 contre 7 500.

En France, le nombre d’aidants familiaux et les proches s’élève à 4 millions de personnes. Ces café-rencontres donnent ainsi l’occasion aux familles de souffler et de se réconforter les uns les autres en créant notamment un réseau.

INFORMATIONS PRATIQUES

DATE : Mardi 24 mars de 8h30 à 10h
LIEU : Thé Cool – 5, rue Bailly – 92200 NEUILLY-SUR-SEINE
RENSEIGNEMENTS/INSCRIPTIONS : 01 47 29 35 64

www.hauts-de-seine.net

Source : Conseil Général des Hauts de Seine




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !