Pokémon : avec la sortie de Soleil et Lune – Ultra-Prisme, les astres seront enfin alignés !


La toute nouvelle extension du jeu de cartes à collectionner Pokémon sort en France le 2 février 2018.

En écho à l’arc narratif récemment révélé dans les jeux vidéo Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune, elle se déroule dans une version alternative de Sinnoh, l’une des régions parallèles que les dresseurs peuvent visiter en traversant une Ultra-Brèche.

De nouvelles cartes puissantes

Soleil et Lune – Ultra-Prisme va introduire une nouvelle mécanique de jeu avec les cartes Prisme Étoile qui sont de puissantes cartes Pokémon et Dresseur et qui peuvent totalement changer le cours de la partie si elles sont jouées au bon moment. Compte tenu de cette puissance inédite, un dresseur ne pourra posséder qu’une seule carte Prisme Étoile du même nom dans son deck au lieu de 4 habituellement.

Quelques indications sur les nouvelles cartes

L’extension Soleil et Lune – Ultra-Prisme compte plus de 150 cartes, dont :

  • 6 cartes Prisme Étoile
  • 5 Ultra-Chimères
  • 8 cartes entièrement illustrées

Les boosters contiennent 10 cartes issues de l’extension, dont au moins une carte rare (ou d’un niveau de rareté supérieur), plus une carte Énergie de base supplémentaire.

Quelques astuces pour les dresseurs

Il faut ouvrir les 4 boosters pour voir les cartes qu’ils contiennent et peut-être y trouver un Pokémon-GX ou d’autres cartes puissantes pour son propre deck. Attention, certains Pokémon-GX sont évolutifs et il faudra leur niveau de base pour pouvoir les jouer.

Il est conseillé de se concentrer sur quelques chaînes évolutives autour desquelles bâtir son deck. Rappel : il est utile d’avoir un maximum d’exemplaires du Pokémon de base de son choix ainsi que ses évolutions.

Il est bon d’intégrer une variété de cartes dresseur, car elles sont utiles pour prendre l’avantage sur son adversaire.

Les cartes énergie sont essentielles pour charger les Pokémon. Il faut penser à en mettre 15 à 20 dans son deck, en prenant soin de n’inclure que deux ou trois types d’énergie, pour être certain de trouver celle qu’il faut au cours du combat.

Dans Soleil et Lune – Ultra-Prisme, certaines cartes envoient dans la zone perdue. Attention, les cartes qui vont dans la zone perdue sont indisponibles pour le reste de la partie et ne peuvent pas être récupérées. Il est préférable de les placer au-dessus des cartes Récompense pour que l’on comprenne qu’elles ne sont pas en jeu.

Vous savez tout ou presque pour commencer à jouer avec ces cartes surpuissantes !

Informations pratiques :

  • A partir de 6 ans
  • Prix : Booster à partir de 5,15 euros, Starter pack Pokémon à partir de 15,99 euros

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants