Pâques : un instant ludique et magique pour les petits comme pour les grands grâce aux bulbes à fleurs en pot



A l’occasion des fêtes de Pâques, le Centre d’Information des Bulbes à Fleurs (C.I.B.F) conseillent les enfants pour réaliser d’originales compositions de bulbes en pot. Dès 4 ans ils pourront décorer maison, balcon ou jardin grâce à des créations faites de leurs petites mains bricoleuses.

Le C.I.B.F vous suggère 3 idées faciles pour que la magie de Pâques baigne votre maison.

Recycler les vieux objets !
Profitez-en pour joindre l’utile à l’agréable en faisant du rangement. Nous avons tous des objets qui encombrent nos placards ou notre cave. Voilà une occasion de vous en servir utilement et joliment.

Les enfants pourront les recycler en pot à bulbes. Les contenants peuvent être de diverses tailles. La seule condition est de pouvoir contenir au moins un bulbe (les bulbes se plantent généralement par nombre impair). Mélangez des narcisses, des jacinthes et des crocus dans différents contenants pour un résultat original et printanier qui décoreront les lieux de vie comme le salon ou la salle-à-manger.

Personnaliser vos pots
Donnez à vos enfants des pots basiques et laissez-les exprimer leur imagination ! Ils les décoreront selon leur goût.
Nous avons tous le souvenir d’avoir passé des heures dans la cuisine familiale à décorer des oeufs de Pâques dans notre enfance. Les enfants prendront le même plaisir avec des pots. Ils personnaliseront les pots avec des stickers, de la peinture ou même avec une photo, fiers de les mettre en décoration dans leur chambre.

www.bulbeafleur.com

Un cadeau parfait pour les grands-mères
Cette année, soyez originaux et généreux de votre temps. Remplacez la traditionnelle boîte de chocolats par un cadeau personnalisé fait main. Ce cadeau à valeur sentimentale est sûr de plaire aux grand-mères. Achetez un plateau creux ou recyclez en un. Les enfants y mettront une selection de tulipes ou de crocus en pot, pour créer l’effet d’un mini jardin de printemps.
Un grand choix de couleurs est disponible, ils pourront par exemple opter pour d’éclatantes tulipes jaunes, orange ou rouges, les couleurs phares du printemps. Pour donner au pot une touche coquette, saupoudrez la terre de paillettes colorées. Cela créera un effet de surprise lorsque les grand-mères arroseront les bulbes.

Pour d’autres idées, rendez-vous sur le site du Centre d’Information des bulbes à Fleurs. Vous y trouverez un large choix de bulbes de printemps pour rendre vos fêtes de Pâques colorées et conviviales.

Source : Centre International des Bulbes à Fleurs




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !