Panini fait son entrée au Guinness World Records grâce au match de football le plus long de l’histoire !rn

Panini, la marque référence des images autocollantes à collectionner s’est installée ce week-end du 15 et 16 janvier 2011 au Parc des Expositions de Paris le temps d’un match record.

Pour célébrer 35 ans de collection autour du football, Panini a en effet souhaité marquer le coup en organisant un événement incroyable : le match de football le plus long de l’histoire, réunissant le plus grand nombre de participants.

Défi relevé, puisque le record dont le coup d’envoi a été donné ce samedi 15 janvier à 00h45 s’est achevé à 11h45 le dimanche 16 janvier. Il a été homologué par les juges du Guinness World Records avec 441 joueurs qui se sont relayés pour jouer durant 35 heures non-stop.
Au total 1 126 buts ont été marqués (dont 31 par le même joueur).

L’événement a mobilisé près de 3 000 personnes tout le long du week-end et réuni de nombreuses personnalités telles que : Raï, Jérôme Alonzo, Thierry Roland, Paul Belmondo, Taïg Khris, Olivier Sitruk…

Grâce aux nombreux buts marqués durant le match, Panini a pu reverser un chèque de 12 000 euros (10 euros par but marqué) à la fondation Gol de Letra créée par Raï.

Un événement historique qui permet à Panini de marquer définitivement le monde du football.

À propos de Panini :
Le groupe Panini, dont le siège est à Modène (Italie) et qui détient des filiales dans tous les principaux pays d’Europe ainsi qu’au Chili et au Brésil, est leader mondial dans le secteur des images autocollantes, 4e éditeur européen pour les jeunes, leader italien dans la distribution de bandes dessinées en librairies et développe actuellement un important programme d’investissement dans le domaine des nouveaux médias.

Publié le 30 janvier 2011 par Anne Vaneson-Bigorgne

NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées
aux familles, parents et enfants