Pam Tim, la montre des maternelle​s qui passionne les enfants, les profession​nels de l’enfance et les scientifiq​ues !



Unique outil pédagogique permettant de compléter et d’enrichir l’initiation au temps dispensé à l’école maternelle, la montre Pam Tim réussit le challenge d’être à la fois attrayante et ludique pour les enfants, de présenter de véritables atouts pédagogiques et d’initier et accompagner des programmes de recherche scientifiques.

La maîtrise du temps, c’est essentiel et ludique avec Pam Tim !

Grâce à la montre des maternelles Pam Tim, les enfants de 3 à 6 ans apprennent de manière ludique à reconnaître les temps forts de la journée, à identifier les activités principales de la journée puis à fractionner le temps.

Ces trois étapes fondamentales pour aider l’enfant à se repérer dans le temps, lui permettent de s’approprier la notion de rythme et cycle puis naturellement d’apprendre à lire l’heure.
Pour accompagner l’enfant dans ces apprentissages, la montre des maternelles Pam Tim reproduit l’enchaînement journalier à l’aide de combinaisons dynamiques de pictogrammes compréhensibles de manière tout à fait intuitive pour les enfants dès 3 ans.

Une montre ludique au coeur de la recherche scientifique
Après un premier prototype élaboré en 1999, la montre Pam Tim a fait l’objet d’une thèse réalisé en 2003 sous la direction du
Professeur TESTU, chronobiologiste, dirigeant le laboratoire de psychologie expérimentale de l’université de Tours (37).
Thèse disponible sur : http://baptiste.janvier.free.fr/these/these1.pdf

Recherche et démarche scientifique

Depuis plus de 10 ans, Bruno Graff, essayiste et horloger, a en effet mené de front le travail de conception de la montre Pam Tim et un programme de recherches sur la chronobiologie, le repérage de l’enfant dans le temps et la gestion des changements de ses rythmes. La montre Pam Tim est d’ailleurs à l’origine de plusieurs initiatives scientifiques universitaires que la société d’horlogerie WINJAH accompagne.

Cet engagement et cette démarche scientifique confèrent aujourd’hui à la montre de maternelle Pam Tim une expertise avérée en matière d’initiation au temps dans les classes de maternelles. Un fort potentiel

Au thème de l’initiation au temps s’ajoutent deux autres importants axes de recherche :
– sur l’autisme, pour l’apport potentiel de la montre à pictogrammes Pam Tim sur un degré d’amélioration significatif de l’autonomisation des enfants souffrant de TED
– sur la santé et les rythmes physiologiques, pour la meilleure maîtrise des rythmes circadiens que la montre de maternelle pourrait apporter aux enfants de classes maternelles vivant dans la zone hyperboréale.

Envie de gagner une montre Pam Tim ?

Dans le cadre d’un concours organisé à l’occasion de la fête des mères, Pam Tim s’associe au site POTATI et met en jeu plusieurs montres des maternelles.
1er navigateur web dédié aux enfants, POTATI permet aux 3 – 12 ans de surfer sur Internet de manière autonome et en toute sécurité. Ils peuvent ainsi jouer, apprendre, regarder des vidéos et accéder au meilleur du web dans un univers ludique et coloré entièrement conçu pour eux.
Téléchargement gratuit sur www.potati.com/fr

Pour en savoir plus
site web : www.pam-tim.fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !