PALLAS : un nouveau concept à bouclier d’impact, beaucoup plus de sécurité pour moins de stress




Conçu par CYBEX après plusieurs années de recherche et de développement, ce siège auto 2 en 1 breveté au plan mondial renforce la sécurité au niveau des zones fragiles et critiques du cou et de la colonne vertébrale, en cas de choc.

Deux en un, car utilisable en siège auto Groupe I puis Groupe II/III, PALLAS suit l’enfant de 9 mois à 12 ans environ.

Utilisé en Groupe I, PALLAS réduit le risque de blessure au niveau des cervicales en fonctionnant à la manière d’un « airbag », distribuant les forces sur le bouclier d’impact. Il bénéficie d’une sécurité bien supérieure à celle d’une protection par harnais/ceinture traditionnelle.

Le bouclier et la base inférieure sont amovibles, pour une utilisation en siège groupe II/III. PALLAS profite ainsi des mêmes caractéristiques que SOLUTION X qui a été réélu « meilleur de sa catégorie » par l’ADAC et par l’organe de presse indépendant le Stifung Warentest (l’équivalent de 60 millions de consommateurs) en Allemagne l’été 2009, puisque c’est la nouvelle déclinaison perfectionnée de ce siège.

Les 6 points qui font la différence:
– bouclier de protection se subsitituant au harnais 5 points classique, lors de l’utilisation en Groupe I (de 9 à 18 mois environ).
Grâce à ce bouclier haute protection, le buste de l’enfant s’arrondit sur la largeur du coussin en cas de choc frontal, évitant ainsi les risques de blessure autour du cou et des épaules, liés à une ceinture traditionnelle.
Ce système breveté CYBEX ajustable en largeur, laisse désormais à l’enfant un espace confortable et aéré, sans le confiner.

– position sommeil réglable d’une main
En groupe I, le siège pivote autour de sa base pour la position sommeil, sans qu’il soit nécessaire de détacher l’enfant ou de changer la tension de la ceinture de sécurité. Poignée manipulée d’une main, sans réveiller l’enfant.

– repose-tête inclinable 3 positions (brevet mondial CYBEX) : L’enfant peut enfin dormir dans une position très confortable, en toute sécurité. Le poids de sa tête, maintenu naturellement vers l’arrière, dans la zone de sécurité délimitée par des renforts de côté, le protège en cas de choc latéral.
Résultat : un confort optimum pour des heures de sommeil avec une sécurité renforcée (> 80% par rapport à un siège traditionnel).

– système L.S.P (Linear Side-impact Protection), pour bloquer les zones vulnérables de la tête et des épaules dans l’espace de sécurité lors des chocs.

– dossier ajustable 11 positions pour suivre l’enfant jusqu’à 12 ans, au fil de sa croissance, tout en lui assurant une protection renforcée qu’un simple rehausseur ne pourrait assurer.
Dossier inclinable et tiroir de rangement.

– transformation rapide et facile en siège Groupe II/III, lorsque l’enfant atteint un poids de 15 kg environ (vers 3 ans).

PALLAS est le dernier né d’une gamme de sièges auto haute sécurité et grand confort, développés par la marque allemande CYBEX, qui propose désormais une solution pour chaque étape de croissance de l’enfant.

CYBEX PALLAS
Groupe I/II/III :de 9 à 36kg (9 mois à 12 ans environ)
Hauteur de l’assise : de 560 mm à 820 mm
Poids : 9,5 kg
Housses lavables
5 coloris tendance disponibles : Grenadine, Stone, Berry, Raven et Cinnamon
Prix public conseillé : 294 €
CYBEX est distribué en France chez les spécialistes de la puériculture par GAMIN TOUT TERRAIN

Infos consommateurs : 01 42 38 66 00
www.gamin-tout-terrain.com

Source : TOSC’Anne Communication au nom de CYBEX




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants