Opter pour un lait de suite ou un lait de croissance naturel


Bébé a grandi et arrive à un âge où il est possible de lui donner du lait de croissance. Après avoir opté dès sa naissance pour le meilleur pour le nourrir de la façon la plus adaptée (allaitement ou lait 1er âge), il va falloir refaire un choix pour un lait deuxième âge le plus approprié possible.

Entre l’âge de 6 à 12 mois, bébé peut avoir besoin d’un lait de « deuxième âge » s’il n’est plus allaité. La diversification commence et le lait reste un aliment essentiel.

Pour continuer à donner un lait 2e âge le plus adapté aux nouveaux besoins de l’enfant, l’offre est de plus en plus large grâce aux marques qui investissent en recherche et développement pour trouver notamment des alternatives de plus en plus naturelles.

La protéine a2, de la recherche à l’innovation

Inspirés par leurs recherches sur le lait maternel depuis 60 ans, les laboratoires Guiguoz récemment ont mis au point une nouvelle formule de leur lait GUIGOZ® Evolia a2 2, un lait de suite fabriqué avec du lait issu de vaches soigneusement sélectionnées qui ne produisent naturellement que la bêta-caséine a2, une protéine laitière proche de celle que produisaient les vaches à l’origine.

Le lait a2 s’inspire de la nature. Il est adapté aux besoins nutritionnels d’un bébé à partir de 6 mois dans le cadre d’une alimentation diversifiée. Il existe aussi une version « lait de croissance a2 »

Qu’est-ce que le lait de croissance a2 ?

Le lait Evolia a2 Croissance est indiqué pour des enfants de 1 an à 3 ans et répond à leurs besoins spécifiques avec la bêta-caséine a2. Il contient une combinaison unique d’ingrédients qui favorisent la croissance de l’enfant et prend la suite de l’allaitement ou du lait deuxième âge pour lui apporter tout ce dont il a besoin en complément d’une alimentation diversifiée : du fer, des oligo-éléments, des acides gras essentiels, une dose équilibrée de protéines, de la vitamine D… qui sont des nutriments et des vitamines qui ont un rôle essentiel.

Un lait riche

La composition de la nouvelle formule dont la base est la protéine bêta-caséine a2 comprend également :

  • de l’acide alpha-linolénique (AAL), un acide gras essentiel de la famille des oméga 3, qui contribue au développement normal du cerveau
  • du zinc qui contribue à la croissance de bébé et du fer pour le développement cognitif normal
  • des vitamines A, C et D qui contribuent au fonctionnement normal du système immunitaire et favorisent le développement normal des os et des dents.

En termes de goût, le lait a2, en version deuxième âge comme en version lait de croissance, a des notes de miel même si cette formule ne contient ni miel ni aucun ajout sucré, conformément à la règlementation.

Une douce façon de poursuivre l’alimentation lactée des enfants.

Anne Vaneson-Bigorgne

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants