«Opération je nais, je lis» – Les bébés lecteurs d’Eragny !




Ce dispositif inédit mis en place par Eragny permet à chaque nouveau-né Eragnien d’obtenir en avant première sa carte de bibliothèque à son nom ! Une volonté de la municipalité de développer l’accès aux livres pour les tout-petits…

FÉLICITATIONS !
C’est le premier mot du courrier envoyé par la Bibliothèque Albert Camus à chaque nouveau parent d’Eragny ! Dans le cadre de sa politique culturelle et de soutien à la parentalité, la ville propose aux bébés Eragniens un abonnement à la bibliothèque et invite les parents à venir retirer une carte de lecteur, ainsi qu’un petit livre de bienvenue.

Les bébés ne savent pas lire ?!
Nul besoin de savoir lire pour dévorer un livre des yeux, des oreilles, voire de façon gourmande !
Importante dès le plus jeune âge, la lecture pour les plus petits permet de favoriser l’éveil et de préparer l’enfant au monde du livre. Il n’y a qu’à voir les parents partager un temps privilégié avec leur enfant, pour se rendre compte de l’effet bénéfique de la lecture dans leur relation !

Eragny est une des premières villes en France à prendre une telle initiative

Pour accueillir ce public dans les meilleures conditions, la bibliothèque est équipée d’un espace dédié qui permet à tous les parents de passer un moment agréable, de rencontrer d’autres parents et d’emprunter des ouvrages à lire à la maison.
Collé à l’espace bébé, « le coin parents » offre aussi la possibilité de se documenter avec une véritable mine d’informations spécialisées sur la santé, l’alimentation, de développement des enfants de 0 à 3 ans.

Infos pratiques :
Bibliothèque Albert Camus – 25 Rue du Commerce – 95610 ERAGNY-SUR-OISE
Tél. 01 30 37 26 21 / e-mail : bibliotheque@eragny.fr
Plus d’informations sur www.eragny.fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !