Offre couplée Géode (Océanosaures 3D) + Museum national d’Histoire naturelle (Dans l’Ombre des dinosaures)rn rn



Découvrez l’exposition Dans l’ombre des dinosaures, au Muséum national d’Histoire naturelle, et le film Oceanosaures 3D, à La Géode à un tarif exceptionnel

A l’occasion de la sortie du film Océanosaures 3D, réalisé en collaboration avec le Muséum national d’Histoire naturelle, la Géode et le Muséum proposent à leurs publics une offre couplée qui leur permettra de découvrir le nouveau film Océanosaures 3D et l’exposition Dans l’Ombre des Dinosaures au tarif exceptionnel de 17,70 €.
Forfait expo Dinosaures + Océanosaures 3D : 17,70 €, disponible jusqu’au 13 juin
Points de vente : fnac, Carrefour, Géant, Hyper U, Le Printemps, Le Bon Marché et fnacspectacles.com

En raison de son vif succès auprès du public, l’exposition « Dans l’ombre des dinosaures » est prolongée jusqu’au 13 juin 2011
Encore quelques semaines pour découvrir ou redécouvrir ce grand voyage à travers le temps ! Cette exposition temporaire a d’ores et déjà séduit près de 360 000 visiteurs (au 28 février 2010).
« Dans l’ombre des dinosaures » n’est pas une exposition sur les dinosaures, mais une exposition avec des dinosaures, grands perdants d’un des tournants majeurs de l’histoire de la vie sur Terre. Au coeur de l’exposition, les visiteurs remontent le temps afin de mettre en lumière les grands bouleversements survenus il y a 65 millions d’années.

L’exposition est présentée en 4 parties : la première, « Il y a 85 millions d’années, c’était comment la vie sur Terre ? », évoque le règne des dinosaures sur les continents. La deuxième séquence, « Et il y eut une sérieuse « crise », il y a 65 millions d’années » aborde les bouleversements survenus pendant environ 3 millions d’années, au tournant du Crétacé-Tertiaire. « Le bel essor des mammifères », la troisième partie, présente l’explosion de la diversité des espèces qui a suivi la crise du Crétacé-Tertiaire. « Et l’Homme dans tout cela ? » : la dernière étape de l’exposition s’intéresse à l’espèce humaine qui s’est particulièrement distinguée parmi des millions d’autres.

Grande Galerie de l’Évolution
36, rue Geoffroy Saint-Hilaire, 75005 Paris
Métro : Jussieu, Austerlitz
Ouvert tous les jours de 10h à 18h sauf le mardi et le 1er mai
Pour en savoir plus sur l’exposition : www.mnhn.fr/dinos

Océanosaures 3D, voyage au temps des dinosaures présenté en exclusivité à la Géode depuis le 2 février
“Océanosaures 3D : Voyage au Temps des Dinosaures” est le premier documentaire français réalisé en 3D relief pour le grand format.
Le film a été réalisé en étroite collaboration avec Le Muséum national d’Histoire naturelle. Une équipe des meilleurs scientifiques, dirigée par le Dr Nathalie Bardet, a participé aux côtés de l’équipe de production à la conception des images de synthèse des différents reptiles marins et de leur environnement, garantissant ainsi l’exactitude scientifique du documentaire. Grâce à la technologie 3D et à des effets spéciaux à vous couper le souffle, la science prend du relief et devient une expérience saisissante et divertissante

Synopsis :
Alors qu’elle visite un “paleoquarium”, Julie, une jeune étudiante, fait la rencontre d’un personnage aussi étrange qu’érudit. Celui-ci va lui décrire l’évolution de la vie sur Terre et lui faire découvrir les reptiles marins qui peuplaient les mers 20 millions d’années avant que les dinosaures ne conquièrent la Terre, à l’âge du Mézozoique. On découvre ainsi l’Elasmosaurus et son cou de 7 mètres, l’Ophthalmosaurus et son oeil géant, le gigantesque Shonisaurus et ses 21 mètres de longueur mais aussi deux des plus impressionnants prédateurs marins de cette époque : le Liopleurodon et le Mosasaure.
Au cours de cette visite fantastique, des scientifiques spécialistes des reptiles marins interviennent de manière inattendue et imagée, pour expliquer aux spectateurs les spécificités de ces géants méconnus.
Julie découvrira, à la sortie de l’exposition, que son mystérieux guide n’était autre que le célèbre George Cuvier fondateur de la paléontologie…
La Géode
26, avenue Corentin-Cariou – 75019 PARIS
Metro : Porte de la Villette (ligne 7) – Bus : PC2, PC3, 75, 139, 150, 152
Parking payant de la Cité des sciences et de l’industrie
Tous les jours: 12h30 – 15h30 – 17h30
Réservation, information : www.lageode.fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !