Ô Bonheur des Mamans, au service des Mamans




Ô Bonheur des Mamans est un concept innovant dans la région 67 proposant un ensemble de services professionnels et adaptés à la maternité pour accompagner les mamans avant, pendant et après la grossesse.

L’offre de services se décompose selon 2 axes principaux : le bien-être et l’accompagnement des parents.

• Les services Bien-être (pour l’instant proposé à domicile)
Il s’agit de proposer des soins du corps, soins du visage et soins esthétiques adaptés aux femmes enceintes et jeunes mamans. C’est un moment précieux qui vient soulager les malaises de la grossesse, favorise une prise de conscience corporelle et abaisse les tensions psychologiques. L’ensemble des soins sont effectués à l’aide de produits certifiés BIO et adaptés aux peaux des mamans.

• Les services d’accompagnement des parents lors de l’arrivé de bébé à la maison selon 3 domaines d’intervention (à domicile):

– La diététique : nous proposons aux parents des cours de cuisine pour une alimentation saine et équilibrée du bébé et jeune enfant. Cette prestation a pour objectif d’apporter des conseils, astuces et techniques pour la diversification alimentaire et l’éveil du goût des enfants tout en prévenant de l’obésité infantile et des carences possibles en cas d’intolérance de certains aliments. Cet apprentissage démarre dès l’âge de 5 mois et peut aller jusqu’aux 3 ans de l’enfant selon des données diététiques précises.

A cela s’ajoute des consultations diététiques pour la maman pendant la grossesse pour une alimentation adaptée, mais aussi après l’accouchement pour retrouver la ligne et les bonnes habitudes !

– La sécurité : il s’agit de réaliser des audits de prévention des risques domestiques, et ainsi de proposer des solutions de sécurisation du logement. L’attention et l’éducation, bien qu’indispensables, ne sont pas suffisantes pour écarter tous les risques auxquels l’enfant est exposé dans une maison. Le diagnostic sécurité permet de compléter les gestes de prévention des parents par des mesures destinées à sécuriser l’environnement principal dans lequel évolue l’enfant.

– La relaxation de bébé par le toucher bienveillant : il s’agit de proposer aux jeunes parents des cours de massage pour leur bébé. Ils permettront aux parents d’entrer en contact avec leur bébé par le toucher relaxation, d’apprendre les mouvements de base adaptés aux bébés, de le soulager au niveau de la digestion, et de créer ou de renforcer le lien d’attachement. L’apprentissage des techniques est progressif afin de laisser le temps nécessaire aux parents et aux bébés de s’apprivoiser dans cet échange.

L’ensemble des produits utilisés pour ces services (soins bio, objets de sécurité…) sont proposés à la vente directement à la fin des prestations et sur le site Internet de l’entreprise (www.bonheur-mamans.fr).




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !