Nouvelle formule pour le magazine WITCH MAG, que les filles vont adorer !



Witch Mag, le magazine complice des filles d’aujourd’hui – nouvelle formule le 3 mars 2011

Historique
Lancé en 1994 en hors-série du Journal de Mickey, Minnie mag est précurseur sur le marché généraliste de la presse pour les filles. Le magazine devient rapidement mensuel et change de nom en 2002 pour devenir W.I.T.C.H.Mag.
Très prisé par les petites filles de 8 à 12 ans, qui représentent son cœur de cible, Witch mag reste leader sur son marché avec 677 000 lectrices chaque mois (Consojunior 2010 – 8/19 ans).

Séduire les ados naissantes

Disney Hachette Presse propose dès le 2 mars une nouvelle formule de WITCH Mag, toujours plus girly et toujours plus innovante, afin de rester aussi proche que possible de ses jeunes lectrices.
La promesse de cette nouvelle formule est claire : être le « magazine complice des jeunes filles d’aujourd’hui ». Et pour cela WITCH Mag devient un véritable coach magazine qui accompagne les « ados naissantes » dans leurs activités et préoccupations quotidiennes.

L’ambition est donc de séduire une nouvelle génération de petites filles entre 8 et 12 ans, mais aussi de les fédérer autour de la lecture, et plus particulièrement autour de la bande dessinée.
Disney Hachette Presse a su convaincre les plus grands éditeurs de les suivre dans cette nouvelle aventure, en sélectionnant les héroïnes de BD les plus célèbres du moment pour animer le magazine. C’est ainsi que la célèbre Tara Duncan arrive en exclusivité dans la nouvelle formule, avec sa BD longue, à suivre dans chaque numéro (Jungle Editions).

Une nouvelle vocation pour des héroïnes de BD

Ces héroïnes n’ont pas seulement pour vocation d’animer les pages BD du magazine, elles vont pour certaines sortir de leurs bulles pour animer leurs propres rubriques créées par la rédaction. Ainsi Marie-Lune, fan de shopping (éditions Glénat), propose une rubrique « Blog fashion », dans laquelle elle donne de précieux conseils de mode ; les Sisters (Bamboo Editions) proposent un mini roman dans lequel elles racontent leurs problèmes de sœurs.

On retrouvera aussi la romantique Jeanne Poésie, égérie du monde virtuel museworld.net, qui ouvrira son journal intime et répondra aux questions que se posent les petites lectrices.

Cette nouvelle façon unique de penser le magazine permettra aux petites filles de s’identifier à leurs héroïnes et de se sentir épaulées par un magazine qui soit vraiment fait pour elles.

Avec le premier numéro de la nouvelle formule, Witch offre à ses lectrices une boite à secrets !

Périodicité : mensuel

Prix de vente : 3.90€
Date de création : 1994
DFP (DSH OJD 2010) : 58 630 ex
Audience : 677 000 lecteurs (Consojunior 2010 – 2/19 ans)

Le sommaire du magazine

– Au total 24 pages de BD longues et à suivre à chaque numéro avec avec Tara Duncan et Witch, mais aussi des BD/gags plus courtes avec Les Sisters, Marie-Lune, Studio Danse, Ma mère et moi, Girlz
– Le blog fashion de Marie-Lune
– Un journal intime avec les héroïnes du blog Museworld
– La rubrique Tranche de vie animées par Les Sisters qui prend la forme d’une histoire longue et évoquant les soucis quotidiens d’une fille au collège
– Un dossier rédactionnel sur une question dans la rubrique Entre filles
– Une rubrique Zap Actu qui se présente comme un pêle-mêle d’informations et de news
– Des Jeux, tests et énigmes
– Un cours de dessin

Le courrier des lectrices




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !