Nouveautés : un printemps écologique et festif à DéfiPlanet’ !



Le printemps arrive à grands pas et le Domaine de Dienné, à seulement 2h de Paris et 30 km de Poitiers, réserve bien des surprises pour profiter du soleil. DéfiPlanet’, premier parc à thème sur la préservation de la nature et de la planète a pour ambition d’éveiller la conscience environnementale de chacun, en proposant des animations ludiques. Au programme : magie et émerveillement pour sauver la planète en adoptant les bons gestes écologiques.

Une journée Portes Ouvertes inoubliable le 24 mars 2013

Entre terre et ciel, les onze types d’hébergements du domaine sont plus insolites les uns que les autres. On joue à la princesse dans le château dans les branches, on part à la cueillette de la maison champignon, on se cache sous la coquille de la maison escargot, on court après les êtres malicieux de la maison des farfadets. Au Domaine tout est prétexte pour s’amuser en famille et même les hébergements ! Les enfants sont bien sûr à l’honneur : ils pourront chevaucher gratuitement les poneys à la conquête du Domaine et pour eux, l’entrée au parc
Défiplanet’ est gratuite (- de 12 ans).

Le Domaine fourmille d’activités pendant la Semaine du Développement Durable du 1er au 7 avril

Ateliers autour du tri des déchets : exposition, informations, sensibilisation sur le cycle de recyclage d’un déchet et de l’eau. On s’amuse tout en apprenant !

Le programme détaillé sera annoncé sur le site du Domaine
www.domaine-de-dienne.fr et plus d’informations sur www.agissons.developpement-durable.gouv.fr/

Un week end sportif le 8 Juin

Le printemps sera sportif au Domaine de Dienné ! On saute dans ses baskets et on part en rando raid sur les chemins du Domaine et alentours.

Les berbères à l’honneur le 21 avril (vacances d’avril)
Depuis les temps les plus les reculés, les peuples berbères vouaient un culte aux forces de la nature. Pour eux le ciel, le soleil, la lune, les plantes et les animaux étaient divins. Défiplanet’ au Domaine de Dienné organise la rencontre : on découvre le quotidien de ce peuple, leurs habitations, leurs cultures, les animaux qui les entouraient, mais aussi leurs différents modes de vie. Le dromadaire fait partie des festivités et prêtera sa bosse aux petits et aux grands !

L’abeille s’installe au Domaine pendant la Fête de la nature le 12 mai
Une nouvelle reine fait son entrée. Célébronsla pendant la fête de la nature ! L’abeille joue un rôle primordial pour la pollinisation des plantes. Le Domaine de Dienné s’allie avec la Ferme aux abeilles et accueille ces insectes fabuleux pour sensibiliser le grand public aux grands enjeux environnementaux. A ne pas rater également : les visites guidées des jardins, l’observation des plantes, les randonnées équestres…

DéfiPlanet’ est le parc à thème sur le développement durable situé au coeur du Domaine de Dienné.
Véritable parcours ludique de 25 hectares, les visiteurs partent à la rencontre des villages du monde, de l’univers magique des lutins et farfadets tout en adoptant les bons gestes pour sauver la planète.
Le domaine s’étend sur 47 ha et comprend : 3 plans d’eau, 2 psicines, 40 chevaux et poneys, une pension pour animaux, une vingtaine d’activités, plus de 200 km de chemins balisés, un restaurant, un espace bien-être et une quinzaine d’hébergements insolites.

Après avoir pratiqué les nombreuses activités du Domaine on se love en toute tranquillité au sein des hébergements insolites du Domaine.

Hébergements tout confort de 185€ à 424€ les week end en fonction de l’hébergement.
Location possible par nuit et par semaine. Plus de renseignements et plus d’hébergements sur www.domaine-de-dienne.fr/

Coordonnées et réservations :
05 49 45 87 63 ou au 05 49 45 77 88 pour une réservation d’hébergement.
Domaine de Dienné – DéfiPlanet’ 86410 Dienné
www.domaine-de-dienne.fr
www.defiplanet.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !