Nouveautés Mars 2009 – quelques parutions Casterman le 4 mars



Dans la collection des grands livres, Ca cartonne ! , des créations tout en papier et carton de Gaëtane Lannoy. 4/12 ans
Et une nouvelle édition de récits toniques en bande dessinée, les Papooses. dès 5 ans

Ca cartonne de Gaëtane Lannoy
– Un thème classique mais toujours demandé
– Un traitement esthétique et efficace
– Toutes les qualités des meilleurs grands livres : simple et pouvant être utilisé tant en milieu scolaire qu’en famille

ça cartonne !
Le matériau ? du papier ou du carton : papier d’emballage, kraft, papier-filtre, tube de carton, cartes de toutes sortes …
Le résultat ? des décos écolos, des bricos rigolos, des cadeaux idéaux !
Pour tout âge mais dès le plus jeune.
Un grand livre comme on les aime : convenant à la fois aux activités familiales et aux ateliers scolaires. L’auteur s’y connaît : elle a animé pendant de nombreuses années des ateliers pour enfants des ateliers pour enfants. Un achat « valeur sûre ».

Gaëtanne Lannoy: tour à tour, coloriste, graphiste, responsable de production, Gaëtanne Lannoy s’oriente progressivement plus nettement vers le monde de l’enfance. Elle est actuellement designer dans une entreprise de jouets.
Elle a animé pendant de nombreuses années des ateliers créatifs. Chez Casterman, elle a notamment publié Les petits artistes et Le petit sculpteur.

Les Papooses
T1 – Un très très grand sorcier
T2 – A la poursuite du chient géant
T3 – La colère de l’oiseau Tonnerre
de Sophie Dieuaide/Catel

– Une nouvelle édition pour cette série de récits toniques en bande dessinée
– La savoir-faire d’une équipe d’auteurs expérimentée : Catel, désormais une signature de référence de la bande dessiné, et Sophie Dieuaide, dont l’humour et la plume alerte séduisent un large public.
– L’univers attachant des Indiens d’Amérique, traité sur un mode enlevé

Les Papooses
Petit Coyote, Lune Rouge et Bison Dodu, les Papooses, vivent au pays des Indiens Tchipiwa. Si les noms, les coutumes, la vie des Indiens, le langage des personnages correspondent à ce qui reste avec force de cet univers dans notre imaginaire, il s’agit dans ces albums de raconter la vie des Papooses dynamiques et espiègles, qui ont les mêmes préoccupations, les mêmes jeux et les mêmes conversations que leurs lecteurs de 6-9 ans. Montrer des « Papooses » bien vivants dans un passé légendaire, c’est aussi rendre plus réel un passé qui fait rêver !

** Un très très grand sorcier (T1)
Lune Rouge n’est pas peu fière : elle vient d’avoir un petit frère ! Mais il faut vite donner un nom à ce bébé. Et comme il est fils du chef Tanak, c’est au très très grand sorcier Pied Jaune qu’il revient de le baptiser. Sitôt dit sitôt fait : il s’appellera Grande Montagne ! seulement voilà : le nouveau petit frère de Lune Rouge ne semble pas, mais alors pas du tout goûter le nom que Pied Jaune lui a choisi et , depuis sa cérémonie de baptême, hurle sans discontinuer, au point de mettre en péril la paix de toute la tribu. Il faudra l’intervention salutaire de Bison Dodu et de ses recettes magiques très … personnelles pour que le bébé s’apaise, enfin doté d’un nom qui lui convient : Petit Caillou …

** À la poursuite du chient géant (T2)
C’est une idée fixe pour Petit Coyotte : avoir une mustang, enfin, pour pouvoir librement chevaucher dans la plaine. Mais comment s’y rendre, lorsqu’on n’est qu’un papoose et qu’Ours-Mal-Léché, le principal propriétaire de chevaux de la tribu, refuse obstinément de céder une monture ? Heureusement, Petit Coyote peut compter sur ses deux amis, Lune Rouge et Bison Dodu.

** La colère de l’oiseau-tonnerre (T3)
Une nuit Bison Dodu, dans un rêve prémonitoire, a une vision terrifiante : toute la tribuTchipiwa risque d’être détruite par la foudre !

Sophie Dieuaide a fait ses débuts dans la littérature jeunesse en 1996. Depuis, elle a publié plus d’une quarantaine de textes, toujours caractérisés par leur ton humoristique. Elle vit en banlieue parisienne, à La Varenne Saint Hilaire.

Catel a illustré de nombreux romans, albums et bandes dessinées pour enfants. Elle est également auteur de bandes dessinées adultes, notamment la série Lucie ou Kiki de Montparnasse chez Casterman. Elle vit à Paris, dans le 19ème arrondissement.

Source: Casterman




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !