NOUVEAUTE : CD 1, 2, 3 DANSE AVEC MOI



1,2,3 danse avec moi
Jeux dansés et rondes pour les petits
Dès 2 ans

Kossua Ghyamphy : chant, chorégraphies
Jean-Basile Ntsika : guitare
Jean-Emile Biayenda : djembé, conga, malabar, berimbao, cajon, caisse claire, ravane, chimes, maracas, balai bambou, calebasse, pailles, bâton de pluie, sanza

A partir de situations amusantes et tambour battant, Kossua invite à des mouvements qui rendent d’emblée la danse accessible aux petits!

Avec « Le zèbre qui danse », on lève un genou et l’autre genou et on saute hop ! on saute, hop hop !
Dans « Je danse dans l’eau »,
les mains, les bras, les jambes font des remous !
Puis « Nkossi le lion » qui griffe par ci et par là et qui secoue, secoue, secoue sa crinière :
c’est rigolo !
Enfin dans « Je fais comme je veux » à la synchronisation audio gestuelle s’ajoute l’improvisation mais en rythme !

Et pour reposer les esprits, Kossua déroule des rondes typiques de l’Afrique de l’Ouest dont la bonne humeur ne passe pas inaperçue.

Kossua Ghyamphy, métisse franco-ivoirienne, chanteuse, chorégraphe, interprète et professeur de danse, joue toutes les variations que lui offre la danse traditionnelle africaine et la danse contemporaine. Sa première rencontre d’une danse métisse se fait à New-York à l’école Alvin Ailey. Elle danse ensuite auprès de Salif Keita et du groupe Touré Kounda, dont elle chorégraphie les danses. Parallèlement, elle enseigne la danse afro-contemporaine à Paris et mène une action de sensibilisation à la danse auprès des enfants et des adolescents en banlieue parisienne et à l’étranger (Ukraine, Bénin, Côte d’Ivoire et Guyane).
Jean-Emile Biayenda, percussionniste et batteur congolais, est le créateur du groupe «Les Tambours de Brazza». Il anime des ateliers de formation de jeunes aux techniques traditionnelles du tambour « Ngoma ». Il donne des cours d’initiation à la percussion ethnique au Conservatoire d’Angoulême et dans les maternelles.
Jean-Basile Ntsika, guitariste bassiste du groupe « Les Tambours de Brazza ».

Référence 486089 – Sortie lundi 8 octobre
Distribution Rue Stendhal
Prix public 17,90€
http://www.arbmusic.com/




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !