nobi nobi ! : Le Mons’troui​lle – nouveauté le 13 juin 2013rn



Il est l’heure d’aller se coucher ! Mais comment s’endormir quand on est entouré de monstres dans sa chambre ?

Premières frayeurs le 13 juin 2013

Qui n’a jamais eu peur des choses bizarres dans la maison ? Une porte toujours entrouverte, un escalier qui craque sans raison, un réfrigérateur qui se met soudain à gronder… Personne ne veut le croire, mais le petit garçon sait bien que la tache sur le mur des toilettes se déplace quand on ne la regarde pas ! Alors la nuit, dans son lit, il s’imagine que tous les objets qui l’effraient fusionnent pour devenir une énorme créature : le Mons’trouille !
Le petit garçon aura-t-il les moyens de contrer les attaques de ce concentré de terreur ?!

Après Mon voisin Masuda, Miho Takeda continue de décrire avec humour et justesse le quotidien des enfants et tente, à travers les péripéties de ce petit garçon à l’imagination débordante, de dédramatiser le moment de se coucher en tournant en ridicule les monstres qui se cachent sous le lit !
Et vous ? Aurez-vous la trouille du Mons’trouille ?!

Et ce n’est pas tout

Chaque fois que je me lave les cheveux, je sens quelque chose dans mon dos. Un monstre plein de shampooing, peut-être…?

Je n’en suis pas fier…
…mais je suis tres, tres peureux.

L’auteur : Miho Takeda

Née en 1959 à Tokyo, Miho Takeda entre à la faculté d’arts de l’université Nihon. Elle rencontre rapidement le succès en tant qu’illustratrice jeunesse puisqu’en 1991, Tonari no seki no Masudakun (Mon voisin Masuda), l’un de ses premiers ouvrages, rafle le Prix National du Livre d’images et le Prix Culturel des éditions Kodansha. Miho Takeda est particulièrement douée pour raconter le quotidien des plus petits. Chacune de ses histoires est une véritable leçon de vie enfantine, pétillante, bourrée de bonne humeur, traitée chaque fois avec un réalisme qui contraste délicieusement avec son trait aux contours épais et son style facilement reconnaissable.
Après avoir créé les personnages d’une émission pour enfants sur la chaîne de télévision japonaise NHK, elle continue d’exercer son talent d’illustratrice en collaborant avec de nombreux auteurs jeunesse mais aussi en écrivant elle-même ses histoires originales.

Le Mons’trouille
éditions nobi nobi !
Collection 1, 2, 3 Soleil
à partir de 4 ans
En librairie le 13 juin 2013
Prix public conseillé : 11,50 € TTC
ISBN 978-2-918857-27-3
48 pages couleurs
22,4 x 19,6 cm




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants