Nitou L’indien T8 et Plume T8 : deux parutions chez Castor Benjamin Flammarion – CP/CE1



Deux ouvrages d’aventure vraiment adaptés aux enfants de CP/CE1 que les enfants prennent grand plaisir à lire !

Nitou l’indien T8 – Le grand Voyage
Aujourd’hui Nitou n’a pas envie de jouer. Son grand-père est très malade; Nitou est désespéré, il ne veut pas le laisser mourir. Le petit Indien demande alors au Grand Chaman s’il est possible de guérir son grand-père. Mais le Grand Chaman lui explique qu’aucun remède ne peut rendre l’homme immortel. Face au desespoir de Nitou, il lui révèle néanmoins qu’il existe une plante capable de faire rajeunir d’une saison : la fleur de l’Âge.
Accompagné de sa meilleur amie Fati, Nitou se lance à la recherche de cette plante située dans le Marais des Ombres. C’est un lieu très dangereux et Nitou devra se hâter pour rentrer avant que la fleur ne fane.
À l’aide de deux bisons un peu trop fiers, Nitou et Fati vont trouver la fleur, déjouer les pièges du Marais et revenir au plus vite au village. Malheureusement le grand-père de Nitou meurt, mais du ciel il lui fait comprendre qu’il est heureux et en paix auprès du Grand Manitou.

L’auteur: Marc Cantin est né en 1967; il vit à Montfort-sur-Meu dans l’Ile et Vilaine. Auteur d’une cinquantaine de livres pour la jeunesse, il s’est fait remarquer avec Moi, Félix, 10 ans, sans papier (Milan – Prix de Pithiviers, 2001 / Prix de Mantes La Jolie, 2002 / Prix de Saint Nazaire, 2002); Oh les z’amoureux (cascade – Prix des incorruptibles, 2002) et Les Maléfices d’Halequin (Nathan). Au Père Castor, il signe également la série Les Meilleurs Ennemis.

L’illustrateur : Sébastion Pelon est né en 1976. Diplômé d’une école d’Arts Graphiques, il vit à Paris. Au Père Castor, il a illustré Petit Âne veut être un loup, Au Pays des esquimaux dans la collection « Je dessine comme un grand », Le Loup et l’Agneau et 3 autres fables de La Fontaine, Le Rhinocéros et sa peau et les albums L’Arbre qui fit de Leïla une princesse et Fables de La Fontaine.

Points forts:
– Notoriété de l’auteur
– Univers plébiscité des Indiens d’Amérique, abordé avec tendresse et sagesse
– Thème de la mort, apprentissage du deuil
Huitième de la série Nitou l’Indien après:
quel grand chasseur !
Un nouvel ami
Le démon de la montagne
Le secret du vent
Qui est le plus fort ?
Au secours, Nitou !
La rivière sans retour

Plume T8 – Cap sur le pôle Nord
En vacances d’hiver, la famille de Plume le pirate part à la recherche du trésor l’Oeil de l’Est, un fabuleux miroir caché au Pôle Nord. Toute la famille est très fière de sa trouvaille, malheureusement le Bon Appétit est pris par les glaces ! Quand surgissent de nulle part des ours apprivoisés, Plume, Perle, Petit Crochet et Charlotte décident de le suivre afin de trouver de l’aide auprès de leur maître. Mais le roi des ours , le capitaine Pamplemousse n’est pas commode et les fait prisonniers. Lui-même vit au pôle depuis des années n’ayant jamais pu libérer son bateau de la banquise… Plume découvre alors que le roi possède l’Oeil de l’Ouest, un autre miroir fabuleux : les voilà tous sauvés ! il suffit d’utiliser les miroirs et le soleil pour faire fondre la glace qui retient leurs navires. Chacun peut enfin rentrer chez soi… Mais au moment du départ, Pamplemousse réalise que sa place est auprès de ses ours et que le pôle est devenu son royaume.

l’auteur : Paul Thiès, après une enfance durant laquelle il découvre le monde, Paul Thiès conserve le goût du voyage et n’hésite jamais à aller à la rencontre de ses lecteurs. Il vit à Paris. Ses livres racontent des histoires de pirates, des aventures historiques ou des émois amoureux; mais il s’agit toujours de romans d’apprentissage, dans lesquels les protagonistes, souvent à la croisée de deux mondes, deux pays ou deux âges, évoluent au cours de l’histoire. Auteur de la série « Petit Féroce » chez Rageot, il a publié les 2 titres ds aventures de Finn et les Pirates en « castor poche »

L’illustrateur: Louis Alloing
Après une longue expérience dans la publicité, ce passionné de BD se consacre au dessin. Résidant en région parisienne, Louis Alloing a illustré des livres chez Bayard, Hachette, Lito ou encore Nathan.

8ème titre de la série Plume le Pirate, après:
* Drôle de Pirates !
* L’île aux perles
* Le secret des Sept crânes
* Mystères à bord
* L’attaque des carnivores
* Le géant des Mers
* Le trésor des cannibales

Points forts:
– Notoriété de l’auteur
– Univers plébiscité des pirates, abordé avec humour
– Thème original dans cette série: la banquise
– des illustrations colorées et dynamiques pour accompagner l’humour du texte

Source: Flammarion




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !