Neo’mum, le dentifrice conçu spécialement pour les femmes enceintes et celles qui allaitent.



La maternité est un moment magique et merveilleux pour la plupart des femmes. Pendant cette période, la future maman est particulièrement attentive à ce qu’elle mange, aux médicaments qu’elle prend ou qu’elle évite, et à tous les produits cosmétiques qu’elle utilise pour préserver sa santé et assurer le bon développement de son futur bébé.
C’est aussi le moment d’être particulièrement vigilant avec le dentifrice et les soins buccaux à utiliser car l’équilibre hormonal se modifie et le corps change.

La future maman est sujette à :
– une tendance au grignotage dans la journée avec un appétit variable et des envies de produits sucrés,
– des nausées matinales et vomissements qui augmentent l’acidité de la bouche,
– des troubles digestifs tels que des reflux gastro-œsophagiens responsables de la mauvaise haleine,
– une augmentation du risque d’aphtes, de gingivite, et de parodontite liés à un déséquilibre de la flore buccale.

En raison de tous ces symptômes, la femme enceinte a tendance à se brosser les dents plus souvent, et donc à consommer plus de dentifrice qu’à l’accoutumée. C’est pourquoi il est important d’utiliser un dentifrice approprié à son état et à la santé du bébé à naître.

Quelles différences avec les autres dentifrices ?

Bienfaits et atouts des composants de NEO’MUM
Innovant, NEO’MUM est un dentifrice conçu spécifiquement pour les femmes enceintes et celles qui allaitent, dans le but de protéger efficacement leurs gencives et leurs dents, en toute tranquillité pour elles et leurs futurs bébés. NEO’MUM ne contient pas d’ingrédients à risque pendant la grossesse et l’allaitement. Ils sont remplacés par des composants prouvés plus sains ou plus naturels. La plupart des ingrédients de NEO’MUM joue un rôle multiple et permet de prévenir les pathologies dentaires.

Des Ingrédients qui protègent, renforcent et purifient.
Protègent :le Xylitol est un sucre naturel à 5 carbones extrait de l’écorce de bouleau. Il remplace efficacement le Fluor pour le contrôle des caries et la protection de la gencive. Les risques de fluorose sont ainsi réduits. Le Xylitol empêche la multiplication des bactéries responsables des caries et, associé au Calcium, renforce la reminéralisation de l’émail des dents.
Le Xylitol s’est montré très efficace comme agent anti microbien, particulièrement contre la bactérie Streptococcus mutans à l’origine d’attaques acides. Le Xylitol entretient les conditions d’une salive plus alcaline afin de protéger la cavité buccale. Lorsque le pH dépasse 7 (alcalin), le Calcium et les sels de phosphates dans la salive se fixent surles parties les plus fragilisées de l’émail et les renforcent. Le Xylitol remplace donc le besoin en Fluor dans le processus de minéralisation.

Grâce à ses propriétés sucrées, le Xylitol remplace la saccharine, l’aspartame ou tout autre édulcorant artificiel. Dès 1983, un comité expert désigné par l’OMS et la FAO a confirmé que le Xylitol était un édulcorant sain pour les produits alimentaires et assimilés. L’administration américaine pour les aliments et les médicaments (FDA) a entériné cette affirmation en 1986. D’autres organisations dont certaines agences règlementaires de l’Union Européenne ont donné le même avis. Enfin l’Association américaine pour la femme enceinte a listé le Xylitol comme substance compatible avec la grossesse.
De nombreuses études démontrent que l’utilisation régulière du Xylitol réduit jusqu’à 80% la transmission de Streptococcus mutans (responsable des caries) de la mère à l’enfant pendant les deux premières années de la vie. En outre, le Xylitol est efficace pour prévenir l’otite moyenne des jeunes enfants en inhibant la croissance de Streptococcus pneumoniae.
Dans NEO’MUM, la présence de Xylitol à une concentration de 8% permet d’obtenir un dentifrice qui assure une protection optimale à la future maman, et sans les risques potentiels liés à l’adjonction de Fluor ou d’édulcorants artificiels.

Renforcent :un apport équilibré en Calcium est indispensable à la reminéralisation et au renforcement de la dent et de l’émail. La présence de Calcium permet de neutraliser toute acidité excessive. La flore bactérienne de la bouche, particulièrement le Streptococcus mutans et le Lactobacillus utilisent le sucre alimentaire pour leur métabolisme. A l’issue de ce métabolisme, des acides organiques sont produits et dissolvent l’hydroxyapatite, composant essentiel de l’émail. C’est le processus de déminéralisation. La perte minérale peut être rétablie grâce aux ions dissous dans la salive. Le Calcium requis pour la reminéralisation doit passer par la salive. Celle-ci peut être enrichie en Calcium grâce à l’utilisation d’un dentifrice adapté.

Dans NEO’MUM, ce n’est pas une mais trois sources de Calcium (lactate de Calcium, carbonate de Calcium, et phosphate de Calcium) qui sont présentes pour renforcer la dent et l’émail, tout en neutralisant l’excès d’acidité dans la bouche qui peut apparaître pendant la grossesse.

Purifient :le Sodium Lauryl Sarcosinate est un dérivé de la sarcosine, acide aminé naturel situé dans les muscles et les tissus. Biodégradable et non toxique, il diminue fortement la croissance des bactéries responsables des caries et de la mauvaise haleine.C’est un excellent agent surfactant qui favorise la production de mousse sans les effets irritants du Sodium Lauryl Sulfate (SLS).
Dans l’intérêt de toutes les futures mamans, il n’y pas de SLS dans NEO’MUM. Il est remplacé par le sarcosinate pour combattre l’halitose et procurer une sensation de bouche saine et fraîche.
http://www.neomum.com/




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants