Montréal, Canada : Promotion de l’activité physique et de la saine alimentation chez les enfants



Le gouvernement Harper établit un partenariat avec le secteur privé à l’appui des modes de vie sains.

– L’Agence de la santé publique du Canada appuie des partenariats pour faire progresser des projets novateurs qui favorisent les modes de vie sains et la prévention des maladies chroniques.

– L’Agence de la santé publique du Canada verse un financement de 200 000 $ pour un projet novateur, appelé A.C.T.I.V.E.-toi!, auquel participent les Clubs garçons et filles du Canada et la Financière Sun Life.

La ministre fédérale de la Santé Leona Aglukkaq a annoncé hier un investissement pour un projet de promotion des modes de vie sains et du poids santé chez les enfants et les jeunes du Canada ainsi que leurs familles. Au moyen de ce projet, le gouvernement fait progresser la santé publique en établissant un partenariat avec le secteur privé pour atteindre le but commun d’avoir une population canadienne en santé.

« L’obésité est un problème complexe, et pour nous y attaquer, nous devons être innovateurs, travailler avec de nombreux partenaires et penser à long terme », a déclaré la ministre Aglukkaq. « Des investissements comme celui-ci favoriseront les modes de vie sains, contribueront à la réduction de l’obésité et aideront les enfants et les jeunes à commencer leur vie en jouissant de la meilleure santé possible. »

Dirigé par les Clubs garçons et filles du Canada, le projet annoncé aujourd’hui recevra du financement fédéral et du financement additionnel de la Financière Sun Life pour étendre le programme A.C.T.I.V.E.-toi!, qui offre un éventail d’occasions de faire de l’activité physique et qui favorise les choix alimentaires sains chez les enfants âgés de 8 à 12 ans. Le projet sera mis en œuvre dans 22 collectivités à l’échelle du pays, y compris des collectivités rurales, éloignées, nordiques et à faible revenu.

Pam Jolliffe, présidente-directrice générale des Clubs Garçons et filles du Canada, est d’avis que l’engagement financier du gouvernement à l’appui des Clubs garçons et filles du Canada est une excellente nouvelle, car un tel partenariat permet de combiner les ressources en vue d’atteindre l’objectif du programme A.C.T.I.V.E.-toi!, qui est d’aider les enfants et les jeunes à vivre en santé.

Selon Mary De Paoli, vice-présidente générale, première directrice du marketing et affaires publiques et générales, l’équipe de Sun Life est très fière d’appuyer les Clubs Garçons et filles du Canada, et en particulier le programme A.C.T.I.V.E.-toi!, parce qu’elle est déterminée à favoriser la santé et le bien-être dans les collectivités où elle vit et travaille. Sun Life est persuadée que ce programme offre de nombreuses possibilités d’enseigner aux jeunes du Canada comment vivre en santé et de les encourager en ce sens afin qu’ils deviennent des modèles pour les générations futures.

L’Agence de la santé publique du Canada est résolue à promouvoir et à protéger la santé des Canadiens. Vous trouverez ci-joint un feuillet de renseignements à propos du projet.

Programme A.C.T.I.V.E.-toi!

Par l’entremise des Clubs garçons et filles du Canada, le programme A.C.T.I.V.E.-toi! offre un éventail d’occasions de faire de l’activité physique (p. ex. escalade) et favorise les choix alimentaires sains (p. ex. cours de cuisine santé) chez les enfants âgés de 8 à 12 ans.

Le financement sera utilisé au cours d’une période de 24 mois pour mettre en œuvre le programme dans 22 collectivités à l’échelle du pays, y compris des collectivités rurales, éloignées, nordiques et à faible revenu. Le programme offre aux enfants et aux jeunes un éventail d’occasions de faire de l’activité physique et leur donne de l’information pour leur permettre de faire des choix sains. Le programme sera maintenant également axé sur la création de milieux physiques et sociaux propices dans les emplacements participants.

SOURCE AGENCE DE LA SANTE PUBLIQUE DU CANADA




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !