Mon 1er Petit Pot Blédina : une étape importante pour bébé



Entre 4 et 6 mois, Bébé commence à gigoter, à se retourner, à redresser la tête. Cette évolution constitue une activité physique intense comparée à ses premiers mois où il ne faisait pratiquement que dormir. Ses besoins en énergie vont augmenter fortement.
En parallèle, son système de déglutition devient plus mature. Et même si le lait (maternel ou infantile) va rester la base de son alimentation, il va pouvoir découvrir de nouveaux aliments : c’est la période de la diversification alimentaire.

Pour le nourrisson, la diversification représente une multitude de découvertes : goûts, textures, mais aussi l’apprentissage de la petite cuillère. Il s’agit d’un nouveau rythme pour les repas, plus étalés dans le temps et à heures régulières : bref une petite révolution dans la vie de bébé, mais aussi de sa maman !
Pour que cette étape se déroule bien, il suffit de respecter quelques règles simples : l’apprentissage de nouveaux aliments doit se faire avec des produits adaptés à ses besoins, et de manière très progressive pour que son système digestif puisse s’adapter.
Cette nouvelle étape excitante est aussi source de questions : quels aliments donner en premier à mon enfant ? Lesquels est-il capable de bien digérer ?
Comment éviter les allergies alimentaires ? Que faire s’il ne veut pas manger ?

Pour que la diversification alimentaire s’effectue en douceur, Blédina propose Mon 1er Petit Pot : des fruits et légumes recommandés par les pédiatres pour débuter la diversification, et des recettes simples pour faire découvrir à Bébé la saveur de chaque fruit et légume.

4 étapes à suivre pour une diversification réussie

– Respecter la physiologie de Bébé pour éviter les troubles digestifs et limiter les risques d’allergies alimentaires.

– Privilégier certains fruits et légumes parce que tous ne sont pas tolérés de manière équivalente par le système digestif fragile de Bébé.

– Favoriser la continuité : l’aliment doit être proposé chaque jour en petite quantité pour laisser le temps à Bébé de s’habituer.

– Encourager les bonnes habitudes alimentaires : il est essentiel d’instaurer le réflexe d’une consommation quotidienne de fruits et légumes dès le plus jeune âge de Bébé.

Avec Mon 1er Petit Pot, Bébé va aimer la nouveauté et acquérir de bonnes habitudes alimentaires !

Le saviez-vous ?
Une fois ouvert, un petit pot peut se conserver 48 heures dans le réfrigérateur, à condition d’être bien refermé et de ne pas avoir été en contact avec la salive de Bébé. Celle- ci contient en effet des enzymes qui altèrent l’aliment.
Verser une petite quantité du pot dans le biberon ou dans un récipient évitera le gaspillage. Autre astuce pour optimiser les repas de Bébé : la forme de la cuillère. Celle- ci doit être en plastique souple, plate et pas trop épaisse pour s’adapter à la bouche de l’enfant.

Mon 1er Petit Pot c’est aussi
Comme tous les petits pots Blédina, des produits :
o Sans arôme artificiel
o Sans conservateur ajouté conformément à la règlementation
o Dans un conditionnement en verre dont la sécurité est garantie par le pop à l’ouverture
o Des fruits et des légumes rigoureusement sélectionnés Blédina respecte un cahier des charges strict incluant un contrôle qualité des produits avant cuisson et après cuisson, ou encore la traçabilité des ingrédients. Les fruits et les légumes sont cultivés dans des vergers préservés, où les traitements sont strictement limités et les cultures éloignées des sources de pollution.
o Une gamme facile à repérer dans le rayon Petit pot : Grâce à son bandeau rose « idéal pour la diversification alimentaire », il est facile de retrouver la gamme dans le rayon.

Avec Mon 1er Petit Pot de Blédina, Maman et Bébé ont toutes les saveurs en main pour une diversification en douceur réussie !

Informations pratiques

Mon 1er Petit Pot Légumes : des recettes simples, sans sel ajouté
Carotte, Haricot Vert, Epinard, Poireau-Pomme de Terre, Potiron
Prix de vente conseillé du bi-pack 2x130g : 1.19 € TTC1

Mon 1er Petit Pot Fruit : 100% fruit, sans sucres ajoutés
Pomme, Poire, Banane, Pêche
Prix de vente conseillé du bi-pack 2x130g : 1.18 € TTC1

Points de vente :
Depuis avril 2007 dans les hypermarchés et supermarchés au rayon alimentation infantile

Source: Agence GCI Groupe Grey au nom de Blédina




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants