Mise en avant du lien entre le surpoids et le cancer lors de la Journée mondiale du cancer



De nouvelles données montrent que la prise de conscience et la prévention du cancer sont essentielles

L’Union internationale contre le cancer (UICC) lance aujourd’hui la campagne <> (<>), destinée à augmenter la prise de conscience quant au lien existant entre l’excès de masse corporelle et le cancer.
<>, affirme Isabel Mortara, directrice exécutive de l’UICC. <>.

La nécessité d’une telle campagne de l’UICC est soulignée dans le rapport d’enquête publié ce jour et intitulé <> (<>) (www.worldcancercampaign.org/reports). Il présente de nouvelles données montrant que les individus ne sont pas conscients que certains choix augmentent leurs risques face au cancer.

Par exemple, environ 40 % des habitants du continent américain, de l’Australie/Nouvelle-Zélande et de l’Asie occidentale ignoraient que le fait d’être en surpoids augmente leur risque de développer un cancer, certaines autres régions présentant un score encore plus bas.

L’enquête est la première à fournir des données sur les croyances et les comportements autour du cancer, comparables au niveau international. L’UICC a travaillé avec des filiales de Gallup International en 2008 pour interroger plus de 40 000 personnes dans 39 pays. Le nouveau rapport propose des données ventilées pour huit régions des Nations Unies.
<>, déclare le professeur David Hill, président de l’UICC. <>
La journée mondiale du cancer marque le début d’une campagne d’un an visant à encourager les adultes à promouvoir une alimentation équilibrée et de l’activité physique parmi les enfants.

<>, explique M. Hill. <>
La campagne est soutenue par un rapport d’expert publié aujourd’hui et intitulé <> (<>) (www.worldcancercampaign.org/reports), et elle constitue une façon pour l’UICC, ses membres et ses partenaires de mettre en application la Déclaration mondiale du cancer adoptée en 2008.

Contact : Aline Ingwersen, +41-22-809-1878, +41-79-658-50-70 (téléphone portable), ingwersen@uicc.org, www.uicc.org, Debra Anna Daugherty, +1-202-558-3583, +525-585-252806, debra.daugherty@worldcancercampaign.tv
Source: International Union Against Cancer

Genève – PR Newswire




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !