MINI MAXI, le livre des contraires aux éditions hélium



Un livre-objet au design minimaliste.

Un petit déclic et un gros bang, une grande limo, un p’tit bolide… tout et son contraire ! Voici un mini livre rouge vif au design minimaliste qui construit un subtil face-à-face d’images.

Pour qui sait observer, d’un simple détail visuel, Didier Cornille transforme le vide en plein, le vertical en horizontal, le rond en carré. Avec aussi quelques pages surprises à déplier.

Dans la tradition des grands designers italiens, Enzo Mari ou Bruno Munari, ce petit livre imaginatif, variation stylisée sur le thème des contraires, sollicite la curiosité et la capacité d’observation des enfants.

Un petit livre attirant et très graphique, fourmillant de détails, avec des pages surprise à déplier, qui favorise la découverte de concepts fondamentaux abrodés d’une façon ludique.

64 PAges 14,50 €
12 x 15 cm
à partir de 3 ans

Tout savoir sur l’auteur :
Didier Cornille a été l’élève de Claude Courtecuisse aux Beaux-arts de Lille. Il intègre ensuite la section de Design des Arts Décoratifs de Paris. Au cours de ses études il rencontre le designer Ettore Sottsass, à Milan, qui oriente son travail. D’abord nommé professeur de Design aux Beaux-arts de Tunis, puis à Tourcoing et à l’ISAA à Paris, Didier Cornille enseigne aujourd’hui aux Beaux-arts du Mans.
Il mène d’abord une activité de création de meubles puis il se tourne vers la création de lampes qu’il expose à la galerie Néotù, notamment lors d’une exposition personnelle intitulée L’Acrobate lumineux en 1987. Il reçoit la Bourse du FIACRE en 1988, qui lui permet de poursuivre des recherches sur le verre au CIRVA de Marseille. Il est édité par Daum. Mini Maxi est son premier album. Didier Cornille vit à Paris.

hélium… c’est léger, très léger et c’est aussi… une maison d’édition !

Source : Agence Sylvie Chabroux au nom des Editions hélium




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !