Microsoft Education – Laval Virtual 2012 : Crée ton propre jeu vidéo en 3D avec KODU !



Dans le cadre de sa 14ème édition, qui se déroulera du 28 mars au 1er avril 2012, Laval Virtual organise un concours de création de jeux vidéo en partenariat avec Microsoft.

Accessible dès aujourd’hui, il est destiné aux jeunes de 10 à 18 ans passionnés d’informatique et de jeux vidéo, qui souhaitent développer de nouvelles expériences et créer un univers vidéo-ludique à leur image.

Kodu: Création de jeux vidéo en 3D!

Kodu est un logitiel développé par Microsoft Research permettant de créer des jeux vidéo en 3D d’une qualité proche de ceux de la Xbox 360!

Il a été spécifiquement conçu pour être accessible aux enfants et utilisable par le plus grand nombre.
Le coeur du projet Kodu est l’interface utilisateur de programmation. Le langage est simple et entierement basé sur des icônes.
Le langage Kodu est conçu spécifiquement pour le développement de jeu. Les programmes sont exprimés en tremes physiques utilisant des concept comme la vision, l’audition et le temps pour contrôler le comportement des personnages. Bien que n’étant pas aussi universel que les langages de programmation classiques, Kodu peut représenter des concepts de jeu avancés d’une façon simple, directe etintuitive.

Pour participer, rien de plus simple

Pour commencer, il suffit de télécharger gratuitement le logitiel Kodu sur01net.com
Ensuite, on réalise son jeu vidéo et on l’envoie par email à kodu@laval-virtual.org avant le 15 mars 2012, en oubliant pas de préciser prénom, nom, date de naissance, ville de résidence et descriptif du jeu en quelques lignes.

Les 5 meilleurs réalisations seront sélectionnées et montrées au grand public, le samedi 31 mars et le dimanche 1er avril 2012 sur le salon Laval Virtual. Un prix du jury et un prix du grand public seront décernés le dimanche 1er avril 2012.

A gagner: 1 console et des jeux vidéo Xbox de Microsoft

Plus d’information et inscription en ligne à l’adresse:
www.laval-virtual.org/kodu




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants