Metaboli annonce une croissance de +120% au premier trimestre 2009



Pour le premier trimestre de l’année 2009, Metaboli, leader européen de la distribution digitale de jeux vidéo PC, confirme la forte progression de son activité de vente à l’unité en Europe malgré un environnement économique particulièrement difficile.
Metaboli a ainsi vu son chiffre d’affaires plus que doubler sur l’ensemble de ses ventes en Europe par rapport au premier trimestre 2008, soit une croissance de +120%. Ce succès résulte de la stratégie engagée par la société depuis 2 ans, dans un marché du jeu PC digital très dynamique.

Des résultats en constante augmentation

« Notre croissance à 3 chiffres s’appuie sur des fondamentaux solides, à savoir la mise en place d’un plan promotionnel très attractif pour nos clients et la mise en avant du plus important catalogue de jeux video digital en Europe. En effet, nos résultats ont été portés par les sorties des jeux GTA IV, Football Manager 2009 et FEAR 2, qui représentent les bestsellers de ce premier trimestre 2009 » explique Jérôme Gayet, VP Marketing & Product chez Metaboli.
Ainsi, la promotion de -75% sur certains titres Sega les 21 et 22 mars derniers a permis de multiplier par 25 le nombre de ventes sur les produits concernés, et d’augmenter les revenus de l’éditeur de 210% sur l’ensemble de son catalogue.

Une politique produit différenciante qui porte ses fruits

Selon Pierre Forest, VP Relations Editeurs de Metaboli : « Metaboli s’applique chaque jour à proposer une réelle valeur ajoutée à ses clients en leur offrant par exemple des produits exclusifs. Au cours du premier trimestre 2009 nous avons intensifié les lancements de jeux en exclusivité (par exemple Leisure Suit Larry de Codemasters) ou en exclusivité digitale (Command & Conquer : Alerte Rouge 3 d’Uprising). Nous souhaitons également offrir un catalogue de jeux le plus large possible alors que les distributeurs de détails sont obligés de limiter leurs offres aux blockbusters récents. » Metaboli continue par ailleurs de promouvoir les éditeurs indépendants avec le lancement des jeux The Path, Casebook – Episode One, Mount & Blade et I-Fluid.

La société prévoit une croissance de son activité supérieure à 100% pour le reste de l’année grâce à :
– De nouveaux partenariats avec des éditeurs, comme récemment avec Epic Games (pour la série Unreal) et Paradox (Europa Universalis, Supreme Ruler, Mount & Blade.),
– La sortie de jeux importants (Sim’s 3),
– Des projets de diversification, pour le moment confidentiels.

À propos de Metaboli
Metaboli, actuellement leader européen de la distribution digitale de jeux vidéo PC, vise le leadership mondial suite à l’acquisition de la société américaine Gametap en septembre 2008.
Les joueurs peuvent accéder de manière illimitée à un catalogue de plus de 330 jeux premium contre le paiement d’un abonnement mensuel sur www.metaboli.com. Ils peuvent également acheter et télécharger des jeux sur www.gamesplanet.com (plus de 500 jeux disponibles à la vente).
En septembre 2008, Metaboli a acquis www.gametap.com, le leader américain de l’abonnement de jeux vidéo, développant ainsi sa présence outre-Atlantique.
Grâce à « Digital Tycoon », sa plate-forme business-to-business, Metaboli fournit également des services en marque blanche à plus de 50 partenaires en Europe tels que des éditeurs (Atari, Microi-ds,…), des FAI (MSN, T-Online, Orange, Virgin Media), ou des sites e-marchants (FNAC, Micromania, Pixmania, Rue du Commerce…).

Source : Metaboli




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !