Metaboli annonce la signature d’un partenariat avec Rockstar Games



Metaboli signe un contrat de distribution européen avec Rockstar Games et distribuera l’intégralité de son catalogue de jeux pour PC et notamment le célèbre GTA IV dont la sortie officielle sur PC est prévue en France et en Europe le 3 décembre 2008.

Rockstar appartient au cercle fermé des meilleurs éditeurs mondiaux de jeux video et reste une référence incontournable dans les jeux d’action. Trois ans après San Andreas, la licence phare de Rockstar débarque dans Liberty City, métropole inspirée de New York et va encore plus loin sur PC : plus de joueurs en ligne (32 au lieu de 16), un éditeur de vidéos, des graphismes optimisés, la version ultime de GTA 4 est désormais disponible en téléchargement sur Gamesplanet.com !

Pierre Forest, co-fondateur et VP Content, déclare : « c’est un réel plaisir que de pouvoir enfin référencer Rockstar au sein de notre catalogue et surtout, de pouvoir proposer dès sa sortie, le « cultissime » GTA 4. Nous souhaitons la bienvenue à Niko Bellic, le personnage le plus charismatique que la licence GTA ait jamais connu. A travers ses « blockbusters » GTA IV, Max Payne et Bully, Rockstar est un éditeur incontournable. Cet accord, espéré depuis longtemps par nos clients et les fans que nous sommes, nous permet d’être le premier distributeur digital en Europe à proposer l’intégralité de son catalogue. L’arrivée du catalogue Rockstar nous permet non seulement d’enrichir le portefeuille de Gamesplanet (qui s’enrichit chaque mois de plus de 50 jeux et compte déjà plus de 1000 jeux) mais aussi d’asseoir davantage notre leadership en matière de téléchargement de jeux vidéo ». Nous pensons que GTA IV peut très vite devenir le jeu d’action le plus vendu sur nos sites Européens».

Gamesplanet.com est le site de vente de jeux vidéo de la société Metaboli. Lancé avec succès en 2007, ce site permet de vendre déjà plus de 30 000 jeux par mois.

Metaboli est le leader européen de la distribution digitale de jeux vidéo.
Metaboli vient d’acquérir Gamestap aux US, lui permettant de prétendre prochainement au leadership mondial dans un marché du jeu vidéo online en très forte croissance.

A propos
Metaboli est le leader européen de la distribution digitale de jeux vidéo.
Les joueurs peuvent accéder à volonté à un catalogue de plus de 250 jeux premiums contre le paiement d’un abonnement mensuel sur www.metaboli.com. Ils peuvent aussi acheter et télécharger des jeux sur www.gamesplanet.com (plus de 1000 jeux disponibles à la vente).
Metaboli a acquis en septembre 2008, www.gametap.com, le leader américain de l’abonnement de jeux vidéo, lui permettant de développer sa présence outre-Atlantique.
Grâce à « Digital Tycoon », sa plate-forme business-to-business, Metaboli fournit également des services en marque blanche à plus de 50 partenaires en Europe tels que éditeurs (Atari, Microi-ds,…), FAI (MSN, T-Online, Orange, Virgin Media), ou e-marchants (FNAC, Pixmania, Rue du Commerce…).

Source: HotWire au nom de Metaboli




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants