MATH élan fête ses 20 années de succès au service du soutien scolaire



MATH élan fête ses 20 années de succès
au service du soutien scolaire

En 1988, 3 associés lançaient un nouveau concept de soutien scolaire, basé sur des méthodes innovantes. 20 après, le succès est toujours au rendez-vous, et la société est leader dans la région Centre.

Tours, le 17 février 2009

Un ton résolument différent, une approche pédagogique unique en France, une volonté d’aider les élèves à réussir : ce sont les trois piliers de la réussite de MATH élan, qui animent les équipes deux décennies après le lancement de la société, et motivent les fondateurs à poursuivre leur aventure.

Le soutien scolaire est un « business » à la mode, et qui fait malheureusement recette dans l’hexagone… l’inquiétude des parents face à une société de plus en plus compétitive fait la fortune d’enseignes parfois peu renommées, et MATH élan fait figure de « village gaulois » dans ce paysage bariolé du soutien scolaire. En effet, MATH élan a choisi de se concentrer sur les 5 centres répartis dans la région Centre (Vierzon, Bourges, Châteauroux, Blois et Tours), afin d’accroître sans relâche la qualité et la diversité de ses services, et proposer une alternative aux élèves : une prestation sur-mesure et à haute valeur ajoutée, afin de les accompagner sur le chemin de la réussite scolaire.

Au centre de tout, un concept unique basé en partie sur la mise en place d’un environnement propice au travail : des salles de cours aux équipements high-tech, qui n’accueillent que des groupes de 3 à 6 élèves pour stimuler réflexion et participation.
De l’autre côté du succès, des professeurs compétents et motivés, qui se consacrent à leurs élèves à plein temps, et subissent un processus de sélection rigoureux, sans doute le plus difficile de France : pas moins de 4 épreuves leur sont imposées avant qu’ils ne soient recrutés par l’équipe. Beaucoup d’appelés pour peu d’élus, puisque seul un candidat est retenu sur 350 CV reçus en moyenne !

Plusieurs formules sont proposées aux élèves : des forfaits mensuels tout au long de l’année, complétées par des stages pendant les vacances scolaires. Cette modularité est en plus encadrée par des outils annexes, comme un abonnement au site www.maxicours.com (dans toutes les matières) et l’accès à un portail pédagogique qui fourmille d’informations relatives à l’orientation par exemple. A l’arrivée, plus de 2500 élèves sont accompagnés dans les différents centres, et sont fidèles à cette aide professionnelle dispensée par MATH élan.

A propos de MATH élan
La société MATH élan se consacre exclusivement aux cours de mathématiques dispensés aux collégiens et lycéens, et aux cours de physique-chimie pour le niveau lycée. Située dans la région Centre où elle est numéro 1, elle dispose de 5 établissements répartis dans les villes de Tours, Blois, Bourges, Vierzon, et Châteauroux. Deux formules sont proposées aux élèves : des cours de 2 heures chaque semaine par petits groupe de 6 élèves maximum ou des stages plus intensifs pendant les vacances scolaires. Dispensée par une équipe de professeurs spécialisés en sciences et disponibles à temps complet, la méthode MATH élan est basée sur des fiches pédagogiques structurées, et sur la conception unique de l’aménagement des salles de cours, qui permet aux élèves de travailler dans un cadre plus personnalisé et donc plus stimulant.
www.mathelan.com

Source : Agence Ex-Alto au nom de MATH élan




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !