Marlène Jobert, une conteuse inimitable, « Bientôt Je Lis » une collection indispensable pour les petitsrn



Plébiscitée par toute la famille depuis sa création, la première collection Bientôt je lis s’est vendue à plus de 2 millions d’exemplaires !

Aujourd’hui, grâce à l’enthousiasme et au talent de Marlène, une nouvelle collection voit le jour.

Conçues comme de vrais petits documentaires, ces histoires invitent à la découverte du monde.

Véritable outil d’éveil à la lecture pour les enfants de la maternelle,ces histoires les accompagnent mois après mois avec les livres audio, les cartes mots et les jolies chansons à collectionner.

Suite au succès du format numérique de la première collection pour IPhone et IPad lancé en novembre dernier (déjà + de 50 000 téléchargements), cette nouvelle collection sera disponible dès Mars 2011 sur ITunes.

PETITE INTERVIEW DE MARLÈNE JOBERT

Marlène Jobert est une de nos plus talentueuses conteuses ! Tous les enfants l’adorent… Nous aussi !
Nous avons eu envie de l’associer cette année à un nouveau projet de livres-CD pour les enfants. Marlène a partagé notre enthousiasme et nous a suivis, une fois de plus, dans cette grande aventure.
Elle vous explique pourquoi :

J’ai toujours été convaincue que pour obtenir des jeunes enfants un résultat rapide dans quelque apprentissage que ce soit, nous devions absolument leur présenter un concept où le plaisir a un rôle majeur…
Pour la collection “Bientôt je lis’’, née en 2004, c’était déjà la première fois que l’on associait livre, CD et cartes-mots…
La démarche consistait à inciter les enfants à jouer avec les lettres et les mots et à se familiariser progressivement avec le monde de la lecture. C’était audacieux et novateur…

J’ai bien eu raison d’accepter cette proposition ; ce fut un grand succès : la collection a séduit les parents comme les enfants.
Aujourd’hui, les Editions ATLAS m’ont demandé d’enregistrer avec eux de nouvelles histoires toujours aussi amusantes avec un petit plus cette fois… ; elles font découvrir beaucoup de choses intéressantes comme le feraient de petits reportages si vous voulez… Et encore une fois, j’ai tout de suite dit OUI !
Et qui est donc ce Petit Pierre qui vous accompagne dans toutes les histoires ?

Petit Pierre est un jeune garçon qui a l’âge de nos lecteurs et a qui ceux-ci s’identifieront immédiatement.
J’ai adoré interpréter ce petit personnage plein de candeur, qui s’étonne, s’exclame et m’interroge sans cesse, sur tout ce qu’il voit !

Et dans ces livres-CD, vous jouez et chantez aussi avec eux !

Oui, je les prends par la main pour les faire jouer et chanter ! Ils retrouvent les personnages de l’histoire, mais aussi les mots rencontrés tout au long de leur livre.
Ils s’amusent tout en mémorisant plein d’informations.

Enfin, personne n’a jamais réussi à vous détrôner.
Vous restez toujours la conteuse préférée des enfants !
Comment expliquez-vous cela ?

Je ne sais pas ! C’est aux enfants qu’il faudrait poser la question. J’imagine que c’est peut-être parce que je réussis facilement à me mettre à leur place… que je comprends bien ce qu’ils aiment et attendent… Peut-être aussi qu’ils ressentent combien je m’amuse en interprétant tous les personnages des histoires. Ils savent que c’est moi qui les joue tous, et ça les fait rire…

Marlène a sans doute raison… et c’est aussi pour cela que nous, parents, nous l’apprécions tant !




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !