Make-A-Wish France célèbre le World Wish Day!



Make-A-Wish célèbre le lancement mondial de son deuxième World Wish Day

la fondation Make-A-Wish célèbre son deuxième World Wish Day. Les 35 affiliés Make-A-Wish participent à cette journée mondiale de la réalisation de vœux. Cette journée est une journée mondiale de sensibilisation à la fondation, et encourage les individus et les communautés du monde entier à s’impliquer et à aider à créer une réelle parenthèse enchantée dans la vie d’enfants atteints d’affections graves.
Toutes les actions mondiales sont consultables sur le site : www.worldwishday.org

La Fondation Make-A-Wish réalise les vœux d’enfants atteints d’affections graves pour leur procurer force, joie et espoir. La fondation est présente dans plus de 35 pays à travers le monde et a réalisé plus de 250 000 vœux depuis 1980.

World Wish Day est organisé par la Fondation Make-A-Wish pour commémorer l’anniversaire du vœu qui a inspiré la création de ce qui est aujourd’hui le premier organisme de bienfaisance destiné aux enfants. Le 29 avril 1980, le vœu du jeune Chris Griecius, 7 ans, qui voulait devenir policier, a été réalisé à Phoenix, Arizona, avec le concours de la brigade de police de la ville.

Créée en 2003, Make-A-Wish France est une association Loi 1901, à but non lucratif, présidée aujourd’hui par le Professeur Alain Pierre-Kahn, Neurochirurgien pédiatrique et ancien Chef de Service à Necker, Hôpital des Enfants Malades. Elle a le privilège de compter sur le soutien de quelque 50 bénévoles et de grandes personnalités : Tony Parker, Marion Jollès, et Carole Montillet, qui participent à la réalisation des vœux de plus de 60 enfants par an.

Jim Fielding, Président du Conseil d’Administration de la Fondation Make-A-Wish International, et président des magasins Disney Stores dans le monde dit : « Chaque année, des millions d’enfants à travers le monde se battent avec courage contre des affections graves. Nous espérons que la deuxième édition du World Wish Day permettra de sensibiliser toujours plus de monde à cet effort mondial pour apporter joie, force et espoir aux enfants gravement
malades. »

Cette année, pour le World Wish Day, trois évènements majeurs sont organisés par Make-A-Wish France :

au Hard Rock Cafe, à partir de 19h, Évena, jeune fille de 15 ans, dont le vœu est de bénéficier d’un relooking des pieds à la tête, sera accueillie telle une star par les bénévoles et les partenaires de Make-A-Wish France, ainsi que toutes les personnes qui souhaiteront prendre part à sa surprise, à la fin de son vœu. Une levée de fonds sera organisée tout au long de la soirée par les bénévoles de l’association.

à 9h, Jade, petite fille de 8 ans qui vient de réaliser son vœu, fera retentir la cloche de la bourse NYSE Euronext, qui marquera l’ouverture des marchés européens. A cette occasion, des enfants vœux des affiliés Make-A-Wish d’Amsterdam, Lisbonne, Bruxelles et New-York feront eux aussi retentir la cloche de leur pays respectifs.

Durant toute la journée et en partenariat avec la Fédération de Gym Suédoise, vous pourrez, au rythme d’une musique entraînante, enchaîner les mouvements de façon à dépenser un maximum d’énergie tout en s’amusant et en prenant un maximum de plaisir à faire du sport ensemble, en allant dans une des 11 salles de Gym Suédoise dans lesquelles les entrées uniques (10€) sont entièrement reversées à Make-A-Wish France. Pour les abonnés, une récolte de dons sera organisée par les bénévoles de l’association dans les mêmes salles.

La liste des salles est disponible surwww.makeawishfrance.org.

Rendez-vous surhttp://worldwishday.org/fr/

pour découvrir comment partager le pouvoir d’un vœu et sur www.makeawishfrance.org pour plus d’informations sur l’association.

Make-A-Wish France réalise les vœux d’enfants atteints d’affections graves en créant une parenthèse enchantée et inoubliable pour l’enfant et sa famille.
Make-A-Wish France est une association à but non lucratif. Elle est affiliée à la Fondation Make-A-Wish International(www.worldwish.org), ONG reconnue par l’ONU. Make-A-Wish est la première organisation mondiale dans le domain de la réalisation de vœux d’enfants, avec 1 vœu réalisé toutes les 40 minutes.
Chaque vœu est magique et reflète la personnalité de l’enfant. Le vœu est recueilli par des bénévoles formés aux valeurs de Make-A-Wish privilégiant l’écoute et le respect de la vie privée des familles. Ponctuel, il est ensuite conçu sur-mesure pour chaque enfant, avec le soutien des partenaires et donateurs.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !