L’UNICEF et IKEA fêtent le premier anniversaire de l’initiative Sunnan




L’UNICEF et IKEA fêtent le premier anniversaire de l’initiative Sunnan

Les lampes solaires et solidaires Sunnan de IKEA ont un an. Pour chaque lampe à énergie solaire SUNNAN achetée dans l’un des magasins IKEA à travers le monde, une lampe était offerte à l’UNICEF ou à Save the Children pour éclairer la vie d’un enfant.

A ce jour, ce sont près de 500 000 lampes qui ont été vendues et donc autant distribuées à des enfants Pakistanais et Indiens.
Pour chaque lampe Sunnan vendue, IKEA fait don d’une lampe à l’UNICEF ou Save the Children, offrant ainsi aux enfants indiens et pakistanais la possibilité de jouer, lire, écrire et étudier après la tombée du jour. « Des millions d’enfants ne peuvent pas dessiner, écrire ou même lire après le coucher du soleil, ce qui limite leurs perspectives d’avenir », explique Marianne Barner, directrice de IKEA Social Initiative. « Nous espérons que nos lampes sont une petite mais importante contribution qui améliorera la vie des enfants au sein des pays en voie de développement »

L’UNICEF fait don de ces lampes aux enfants des régions reculées du Pakistan et aux écoliers des campagnes indiennes. Ce don en nature profite également aux enfants des quartiers du coton de Maharashtra en Inde par l’action de Save the Children.
En 2011, IKEA espère vendre un million de lampes Sunnan à travers le monde, et ainsi doubler le nombre de lampes remises à l’UNICEF et Save the Children.

Pour découvrir les films, les vidéos et les histoires concernant les dons de l’UNICEF au Pakistan et en Inde :
http://www.unicef.org/infobycountry/india_53698.html
http://www.facebook.com/unicefindia#!/album.php?aid=168453&id=100807979122

A propos de IKEA Social Initiative
IKEA Social Initiative a été mis en place en 2005 afin de mettre en œuvre l’engagement social du Groupe IKEA. Sa mission est d’améliorer les droits et le développement des enfants. Ses partenaires
principaux sont les deux ONG les plus reconnues au monde pour leur soutien à la cause des enfants :
l’UNICEF et Save the Children. IKEA Social Initiative finance plusieurs types de programmes très cohérents, visant à créer les conditions de progrès conséquents et durables.

A propos de l’UNICEF
L’UNICEF est à pied d’œuvre dans plus de 150 pays et territoires du monde entier pour aider les enfants à survivre et à s’épanouir, de leur plus jeune âge jusqu’à la fin de l’adolescence. Premier
fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l’UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, l’accès à de l’eau potable et à des moyens d’assainissement, une éducation de base de
qualité pour tous les garçons et toutes les filles et la protection des enfants contre la violence, l’exploitation sous toutes ses formes et le sida. L’UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d’entreprises, de fondations et de gouvernements.

Crédits photos :
Le petit garçon : IKEA Social Initiative\ Anita Kemkha/2009




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !