L’UNICEF et Amadeus s’unissent pour améliorer la vie des enfants, avec la participation des professionnels du voyage et des voyageurs



Ce nouveau partenariat permettra aux fournisseurs et vendeurs de voyages qui le souhaitent de collecter des fonds en ligne pour l’UNICEF.

Madrid, Espagne, le 4 avril, 2013 : Amadeus, l’un des leaders technologiques mondiaux pour l’industrie du voyage, et le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) se sont unis pour permettre aux enfants les plus vulnérables de la planète de vivre un avenir meilleur. Grâce à l’accord conclu, les fournisseurs et vendeurs de voyages auront la possibilité de collecter des fonds pour l’UNICEF en proposant à leurs clients de faire un don minime au moment de payer leur achat en ligne.

« Cette initiative commune représente un modèle original de collecte de dons », a déclaré Tomás López Fernebrand, Senior Vice President, General Counsel and Corporate Secretary d’Amadeus. « La solution technologique fournie gracieusement par Amadeus à l’UNICEF va permettre à cette organisation internationale de mettre en place une action collective et mondiale de collecte de fonds au profit des enfants. Pour les voyageurs, la procédure sera simple : un clic, c’est tout. Nous pensons sincèrement qu’investir dans les enfants d’aujourd’hui, et notamment dans le domaine de leur santé et de leur éducation, c’est aider à briser le cercle de la pauvreté, et donc contribuer à l’avènement de sociétés plus stables et d’une croissance véritablement durable ».

La procédure de participation sera extrêmement conviviale, permettant aux voyageurs d’ajouter leur don à UNICEF lors de la dernière étape de leur achat en ligne. Dans un premier temps, les fournisseurs et vendeurs de voyages participants (sites de compagnies aériennes, agences de voyages en ligne, etc.) ajouteront une case à cocher sur leurs pages de réservation en ligne. Tout voyageur choisissant de faire un don recevra un email de confirmation.
Pour les marques participant au programme, ce produit sera un élément autonome et neutre, fonctionnant comme un moteur marchand multicanal. Il sera constitué d’une interface de don destinée à recueillir les données relatives aux donations et reliée à un portail de paiement d’Amadeus. Le don sera traité en tant que transaction autonome, différente de celle de l’achat de voyage, ce qui simplifiera les choses aussi bien pour le partenaire que pour l’UNICEF.

« Les partenariats sont la clef de voûte de l’action de l’UNICEF en faveur des enfants, non seulement sur le terrain, mais également dans le domaine de la collecte de fonds », explique Tim Hunter, International Fundraising Director pour l’UNICEF. « De nombreuses entreprises actuellement partenaires de l’UNICEF collectent régulièrement des fonds pour l’organisation et impliquent leurs collaborateurs et leurs clients dans notre action. Nous pensons que cette nouvelle initiative en collaboration avec Amadeus devrait considérablement renforcer la capacité de l’UNICEF à toucher un large public sur Internet, en donnant aux gens la possibilité d’aider en un clic certains les enfants les plus vulnérables de la planète à survivre et à avoir un véritable avenir ».

Ce nouveau partenariat entre Amadeus et l’UNICEF a été présenté lors d’une table ronde organisée à Londres et au cours de laquelle ont été abordées les questions relatives au rôle de l’innovation et à l’importance des partenariats entre secteur privé, organismes de l’ONU et ONG. Sont intervenus, entre autres, lors de cette table ronde : Tim Hunter, International Fundraising Director à l’UNICEF, Tomás López Fernebrand, Senior Vice President, General Counsel and Corporate Secretary d’Amadeus, et Linda Scott, professeur d’université, DP World Chair for Entrepreneurship and Innovation à la Saïd Business School de l’Université d’Oxford.
« Relever les grands défis du développement et de la justice sociale du monde actuel implique une collaboration accrue entre le secteur privé et celui des organisations à but non lucratif », a souligné Linda Scott, DP World Chair for Entrepreneurship and Innovation à la Saïd Business School de l’Université d’Oxford. « Les organisations qui fonctionnent grâce aux financements extérieurs et aux dons peuvent tirer un réel profit de la mise en oeuvre d’un certain nombre de processus, de technologies et de compétences dont dispose le secteur privé ».

Amadeus et UNICEF sont tous deux leaders dans leurs domaines respectifs. Ils disposent l’un comme l’autre d’une véritable présence mondiale, ce qui devrait être un gage de succès de leur collaboration. Le potentiel de cette initiative en matière de dons est illimité.
Les partenariats sont essentiels à toute action réussie en faveur des enfants. L’UNICEF travaille depuis longtemps et avec succès avec les entreprises, afin de permettre à des enfants de connaître un avenir meilleur. Présent dans plus de 190 pays, l’UNICEF collabore avec des entreprises au niveau mondial, régional et national, dans un grand nombre de secteurs d’activités. Amadeus est l’un des grands fournisseurs mondiaux de solutions technologiques de pointe et de solutions de traitement de transactions pour l’industrie du voyage et du tourisme et est présent dans 195 pays.

Ce nouveau partenariat vise à mettre en place les bases d’une collaboration plus large, faisant appel à l’innovation technologique et à la coopération des professionnels du voyage, pour recueillir auprès d’un vaste public des fonds destinés à financer des projets en faveur des enfants de la planète.

À propos d’UNICEF
UNICEF oeuvre dans plus de 190 pays et territoires pour permettre aux enfants, de la naissance à la fin de l’adolescence, de survivre et de connaître un avenir meilleur. Premier fournisseur de vaccins aux pays en voie de développement, l’UNICEF agit en faveur de la santé et de l’alimentation des enfants, de l’accès à l’eau potable et à des installations sanitaires, d’un enseignement élémentaire de qualité pour tous, filles et garçons, et pour que les enfants ne soient pas victimes de violences, de formes d’exploitation ou du sida. L’UNICEF est entièrement financé par les dons des particuliers, des entreprises, des fondations et des gouvernements.
Pour plus d’informations sur l’UNICEF, rendez-vous sur www.unicef.org

À propos d’Amadeus
Amadeus est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions technologiques de pointe pour l’industrie du voyage et du tourisme. Les clients d’Amadeus sont des fournisseurs de voyages (compagnies aériennes, hôtels, compagnies ferroviaires et de ferries, etc.), des vendeurs de voyages (agences de voyages et sites Internet) et des acheteurs de voyages (les entreprises et voyageurs).
Le groupe Amadeus emploie dans le monde environ 10 000 collaborateurs au sein de ses principaux sites à Madrid (Corporate), à Nice (Développement) et à Erding (opérations) ainsi que dans ses 73 organisations commerciales locales.
Pour plus d’informations sur Amadeus rendez-vous sur : www.amadeus.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !