L’IUFM d’Aix-Marseille ADMIS !rn



Les résultats des épreuves écrites des différents concours de recrutement de professeurs de l’Éducation Nationale étaient déjà bons et se confirment avec l’annonce progressive des résultats des oraux.

Pour le premier degré, il y avait 90 postes offerts sur l’académie d’Aix-Marseille et 85 admis sont des étudiants de l’IUFM, soit un excellent taux de réussite de 94%.
Également, sur les 21 étudiants en master MEEF Documentation, 14 ont réussi ce CAPES, concours national, soit 66,6% de taux de réussite.
Enfin, pour rappel, l’IUFM, avec 71% de réussite, a obtenu cette année les meilleurs résultats nationaux au concours de recrutement de Conseiller Principal d’Éducation.
Jacques Ginestié, le directeur de l’IUFM, explique ce succès : « Bien sûr, la qualité de nos étudiants est un des aspects essentiels de notre succès et c’est à eux et pour eux que nous faisons tout cela. Rien n’était écrit à l’avance, nous avons pris des orientations guidées par nos seules convictions et notre expérience pour mettre en place la meilleure formation possible afin d’offrir à nos étudiants les meilleures chances de succès. »

En savoir +
www.iufm.univ-provence.fr

A propos de l’IUFM d’Aix-Marseille
L’institut Universitaire de Formation des Maîtres de l’académie d’Aix-Marseille a été créé le 1er septembre 1991 et depuis le 1er janvier 2007 il est devenu une composante de l’Université de Provence.
Les sites de formation de l’IUFM sont implantés dans quatre villes : Aix-en-Provence, Avignon, Digneles-Bains et Marseille.
Depuis septembre 2010, l’IUFM propose en collaboration avec les quatre universités de l’académie d’Aix-Marseille des formations de qualité adaptées à la réforme de la formation des enseignants.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants