L’Ile de Nim de Wendy Orr – Sortie du film



Dans la collection Grands Formats, le livre « L’île de Nim » paru la 4 avril a inspiré le film avec Jodie Foster et Abigail Breslin (l’héroïne de Little Miss Sunshine) qui sort aujourd’hui le 9 avril2008.

Nim vit seule avec son père, Jack un scientifique, sur une île tropicale. Un jour, il part en mer étudier les planctons. Le soir même, une tempête éclate et l’empêche de rentrer sur l’île. Nim se retrouve livrée à elle-même, soutenue par ses amis (une otarie, un iguane et une tortue de mer). C’est alors qu’elle entre en relation avec un écrivain célèbre, qui va décider de rejoindre la fillette sur son île…à ses risques et périls !
 Une héroïne intelligente, drôle et pleine de vie à laquelle on s’attache très vite
 Des personnages et des lieux qui font rêver
 Le film est projeté dans un grand nombre de salles en France !

L’auteur du livre Wendy Orr est née en 1953 au Canada. Après ses études d’ergothérapie, elle exerce ce métier jusqu’à ce qu’un grave accident de voiture la contraigne à arrêter cette profession en 1991. Elle se consacre depuis à l’écriture, et notamment à la littérature jeunesse. Un de ses livres, l’Arche des Noé, est paru en Castor Poche en 2001. Elle vit actuellement en Australie avec son mari et ses deux enfants.

Source: Editions Flammarion




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants