L’homme à l’œil de diamant

Carnet d’un vampire timide.

Ce n’est pas vraiment facile d’être un ado de 15 ans ( mais qui en a 100 en réalité ), confronté à tous les problèmes d’ado, l’école, les autres, les filles, sa soeur, ses parents… Quand, en plus, on est un vampire qui ne dort jamais, ne mange pas et a besoin de sa ration régulière de sang frais.
Avec tendresse, émotion et beaucoup d’humour, Tim Collins nous fait partager, grâce à son journal intime, le quotidien difficile d’un jeune mal dans sa peau et qui cherche sa place dans une société franchement pas prête à accueillir…

 » Une parodie inventive et pleine d’humour de Twilight et du journal d’un dégonflé.  »
The Guardian

Plus de 30 000 exemplaire vendus en Angleterre

Extrait

 » Cette année, je vais avoir 100 ans, je me suis donc dit qu’il était temps que je tienne un journal.
peut-être lirez-vous ces lignes dans le futur alors qu’un imbécile aura planté un pieu dans mon coeur ou m’aura décapité. Qui que vous soyez, bienvenue dans mon tout premier journal intime.
À vos yeux j’ai l’air d’avoir 15 ans, c’est à cet âge que ceux que j’appelle aujourd’hui mes parents m’ont transformé en vampire. Ils m’ont transformé en même temps qu’une fille qui est donc ma soeur, et à partir de là nous avons formé une famille.

C’est assez compliqué de tenir un journal tous les jours. Les humains commencent probablement par dire à quelle heure ils se sont levés, mais moi, je ne dors jamais.
Si vous vous demandez pourquoi j ne passe pas mes nuits dehors à chasser les humains pour sucer leur sang, c’est parce que papa et maman s’occupent de tout cela pour moi.
Une des choses ( parmi tant d’autres) très agaçante au sujet de ma soeur, c’est qu’elle a décidé de ne plus boire que du sang animal et plus de sang humain. Pour des raisons  » éthiques  » paraît-il.
Je suis amoureux de Chloé. Je le sais parce que je n ‘arrête pas de penser à ell depuis ce matin.
J’ai déjà été attiré par des filles, mais cette fois je sens que c’est la bonne. Si je pouvais manger et dormir, je sais que je ne pourrais ni manger, ni dormir! »

Tim Collins, né en 1975 à Manchester, vit aujourd’hui à Londres. Il a déjà publié onze livres, vendus à plus de 100 000 exemplaires en grande Bretagne, et traduit en 20 langues.
carnet intime d’un vampire timide s’est a remporté le prix Manchester Fiction City 2011, et a été nominé pour les prix du Northern Ireland Book, du Redbridge Book et du Worcestershire Teen Book.

Prix: 12,50€
352 pages
140 x 205 cm

Publié le 18 novembre 2011 par Anne Vaneson-Bigorgne

NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées
aux familles, parents et enfants