LES VENTES DE LA FRANCHISE SKYLANDERS DEPASSENT LES 500 MILLIONS DE DOLLARS AUX ETATS-UNISrnrn



Activision Publishing Inc., une filiale d’Activision Blizzard, Inc. (côté en Bourse sous le symbole ATVI) a annoncé aujourd’hui que, selon les chiffres du Groupe NDP, les ventes liées à l’univers Skylanders, incluant les packs de démarrage et les packs de figurines, ont dépassé les 500 millions de dollars aux Etats-Unis, et ont atteint ce palier plus vite que n’importe quelle autre licence de jeu vidéo pour enfants.

En 2012, les figurines Skylanders Giants et Skylanders Spyro’s Adventure se sont classées en tête de la catégorie Figurine d’Action aux Etats-Unis, dépassant des marques populaires comme Beyblade, WWE ou Star Wars¹.

Skylanders Giants, la suite de Skylanders Spyro’s Adventure – le n°1 des ventes de jeux pour enfants en 20112 – a généré en 2012 plus de 195 millions de dollars aux Etats-Unis3. Skylanders Giants a ainsi éclipsé les recettes au box-office des films d’animation de Noël 2012, dont « Les Mondes de Ralph » et « Les Cinq Légendes ». 4

1 Entre janvier et novembre 2012 selon les chiffres NPD (NPD Group Data)
2 Selon les chiffres NPD (NPD Group Data), Gfk Charttrack, et les estimations internes.
3 Selon les chiffres NPD (NPD Group Data)
4 Selon boxofficemojo.com

« Il y a tout juste un an, l’idée de donner vie à des jouets dans un monde virtuel n’était encore qu’un concept non testé mais auquel croyaient Activision et Toys For Bob. A présent, c’est une catégorie bien établie sur le marché qui fait le bonheur des enfants et de leurs parents, » a déclaré Joshua Taub, Vice President, Product Management, Activision Publishing. « Nous sommes très touchés du soutien et des compliments permanents et unanimes des parents, enfants et critiques, mais c’est encore plus important et gratifiant de voir les enfants s’enthousiasmer à l’idée des aventures qui les attendent dans le monde réel et le monde virtuel. »

En plus des faveurs de la critique, Skylanders Giants a reçu plusieurs prix parmi lesquels le Sceau d’Approbation du National Parenting Center, le Prix du National Parenting Publications et Sceau d’Approbation du Parent Tested Parent Approved. Le jeu vidéo figurait aussi sur les très recherchées listes de « meilleurs jouets de Noël 2012 » dont la ‘Hot Toy List’ de Toy’’R’’US, la « Hot 20 Toys for the Holidays » du Toy Insider, et celle de Time to Play « Holiday 2012 Most Wanted List ».. Skylanders Giants est également nominé aux célèbres « TOTY Awards 2013 » de la Toy Industry Association qui seront remis le 9 février à New York, dans quatre catégories «Meilleur Jeu Connecté Internet », « Meilleur Jouet pour Garçon», « Meilleure Licence », « Meilleur Jeu ».

La marque Skylanders est également soutenue par un programme de licence ambitieux, impliquant plus de 120 licenciés dans le monde entier sur différentes catégories de produits : peluches, vêtements, décoration, linge de maison, papeterie et cartables, édition…

« Nous avons tout de suite été séduits par la magie et l’enchantement de l’univers Skylanders, et ce avant-même que le concept du jeu ne soit finalisé ; après le gros succès de Skylanders Spyro’s Adventures, nous savions que Skylanders Giants générerait des ventes encore plus importantes en 2012 » a déclaré Richard Barry, Vice-président Exécutif et Responsable du Merchandising chez Toys’’R’’Us Inc. « Nous pensons que Skylanders est une des gammes de jouets les plus innovantes et les plus dynamiques sur le marché et nous sommes vraiment heureux de continuer à soutenir la marque. »

Skylanders Giants est développé par Toys For Bob, un studio Activision situé à Novato en Californie. Skylanders Giants a été classé Tout Public 10+ par l’autorité américaine ESRB.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.skylanders.com

À propos d’Activision Publishing, Inc.

Basé à Santa Monica en Californie, Activision, Inc. est l’un des premiers développeurs, éditeurs et distributeurs mondiaux de produits interactifs et de loisirs. Activision est présent aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie, en Scandinavie, en Espagne, aux Pays-Bas, en Australie, au Japon et en Corée du Sud. Pour toutes informations complémentaires sur la société et ses produits, vous pouvez consulter son site Internet :www.activision.com.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !