Les rencontres professionnelles des assistantes maternellesrnrn



Samedi 26 janvier 2013 auront lieu les rencontres professionnelles des assistantes maternelles. Pour la 7ème année consécutive, plus de 500 assistantes maternelles venant de la France entière vont se réunir à Paris pour assister à ce colloque qui, chaque année, sous l’impulsion de la revue Assistantes maternelles Magazine, leur offre l’occasion de parfaire leurs connaissances professionnelles.

Une fois de plus, ces rencontres affichent complet, l’organisation refusant même de nombreuses inscriptions. Pour ne pas pénaliser les parents employeurs, elles se déroulent le samedi, jour de repos habituel des assistantes maternelles.

Voici le signe de leur volonté de s’informer et de se former, mais aussi celui de leur dynamisme à partager leurs pratiques d’ accueil. Alors qu’on parle si souvent des dérives de certaines assistantes maternelles qui font les pages des faits divers, il est temps de souligner ici que la grande majorité d’entres elles se donne les moyens de garantir une qualité éducative aux enfants qu’elles accueillent.

Ainsi, ces rencontres de 2013 auront pour thème  » l’enfant et le livre « , thème qui se veut résolument ancré dans la culture et dans l’éducation. Des spécialistes de la petite enfance comme Jean Epstein auteur du livre Assistantes Maternelles, un monde extraordinaire, Laurence Rameau, auteure du livre Les incroyables aventures des bébés, ou encore Françoise Näser, auteure du livre Une Vraie de Nounou, seront présents à cette occasion et échangeront avec les assistantes maternelles.

Une belle journée en perspective pour la petite enfance et l’ensemble des assistantes maternelles.

www.assmatmag.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !