Les Jouets de Noel et la sécurité des enfants / Témoignages d’experts : Enablon et Greenweez



A l’approche de Noël et suite aux annonces de Benoît Hamon relatives aux jouets dangereux détectés en 2012 et au renforcement des contrôles en 2013 via notamment la mise en place d’une directive européenne visant à limiter l’exposition des enfants aux métaux lourds, nous vous proposons l’expertise de deux de nos clients sur la thématique de l’industrie du jouet et de la sécurité des enfants :

· Dan Vogel, PDG d’Enablon :

Dorénavant, les réglementations internationales rendent responsables les entreprises au-delà de leur territoire commercial, englobant ainsi sa chaine d’approvisionnement et l’impact de ses fournisseurs. Dans ce contexte, le faux pas d’un seul acteur peut discréditer l’ensemble de la chaîne, voire un secteur d’activité entier. La société Enablon a mis en place une plateforme internet collaborative pour l’« International Council of Toy Industries » qui regroupe des entreprises pourtant concurrentes dont « Mattel », « Playmobil » ou encore « Tomy »… mais ayant un objectif commun : préserver leurs activités.

Dan Vogel, PDG de la société Enablon, pourra revenir au-delà du fonctionnement de la plateforme sur les enjeux de l’industrie du jouet, alliant sécurité du consommateur et performance durable de l’entreprise.

· Romain Roy, fondateur de Greenweez.com :

Leader de la distribution e-commerce des produits sains, Greenweez.com est conscient des dangers que peuvent représenter les jouets pour la santé des enfants.

De composition écologique et saine, Greenweez.com sélectionne uniquement des jouets ayant la mention CE et a développé en parallèle un certain nombre de « pictogrammes » intuitifs afin de mieux informer les consommateurs (sans BPA, sans phtalates, bois certifiés FSC ou PEFC … ). Par un travail pro-actif auprès des fournisseurs, Greenweez.com souhaite aller plus loin que les normes législatives et permettre ainsi aux parents d’acheter en toute confiance et en toute sécurité des jouets sains et sans risque pour leurs enfants

Romain Roy peut vous proposer une analyse sur les labels et certificats, des astuces pour les parents afin de faire les bons choix et plus généralement les alternatives proposées aujourd’hui aux parents dans le cadre des jouets : jouets en bois écologique, jouets sains (sans bisphénol, sans phtalates, sans peinture artificielle) …




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !