Les idées de maman : les écrasés de fruits à la cuillère



Depuis toujours, les mamans mettent leur créativité au service de leurs enfants en leur concoctant des repas originaux et délicieux.

C’est pourquoi en 2003, Blédina s’est invitée dans leur cuisine et s’est inspirée de leurs recettes pour créer la gamme Les Idées de Maman : des petits plats pour tous les jours qui offrent aux enfants des recettes au bon goût inspirées des mamans. L’expertise Blédina apporte la garantie d’une quantité adaptée d’un point de vue nutritionnel pour favoriser la croissance de bébé.

La marque Blédina dont la priorité est d’apporter les réponses les plus adaptées aux évolutions des besoins des enfants, a élaboré pour les enfants à partir de 12 mois l’Écrasé de fruits Les Idées de Maman. Ce sont des purées de fruits simples et savoureuses avec des petits morceaux et sans sucres ajoutés, inspirées des compotes faites maison.

Avec cette nouveauté fruitée, Blédina propose aux enfants qui grandissent un mélange entre équilibre nutritionnel et plaisir pour le plus grand bonheur des bébés et de leur maman.

Les secrets de fabrication : du fruit a la cuillere
Pour élaborer son Écrasé de fruits, Les Idées de Maman bénéficient de toute l’expertise de Blédina.
Le mode de fabrication permet à l’Écrasé de fruits de conserver toutes les qualités nutritionnelles et gustatives des fruits.
• Les fruits sont soigneusement cueillis sur les vergers puis livrés
à l’usine.
• Un tri est ensuite effectué pour assurer une qualité optimale.
• La cuisson et la préparation des fruits sont adaptées pour obtenir
l’aspect écrasé de fruits.

En totale adéquation avec la réglementation sur l’alimentation infantile, la rigueur et le cahier des charges précis de Blédina permettent d’obtenir des produits aux qualités nutritionnelles adaptées aux besoins des enfants :
• Plus d’une centaine de contrôles qualité sur chaque produit, des vergers jusqu’à la cuillère de bébé.
• Des fournisseurs de fruits qui répondent à un cahier des charges strict.
• Des vergers préservés pour des fruits savoureux et sûrs avec des cultures éloignées des sources de pollution.

L’avis de l’expert Linda Véraquin, Responsable Qualité et Nutrition Blédina :
« Tout comme les légumes, les fruits font partie des aliments indispensables dans la diète globale des enfants. Pour autant, ils n’ont pas toujours accès à la quantité de fruits et légumes qui leur sont théoriquement nécessaires ; les purées de fruits comme l’Écrasé de fruits peuvent constituer un bon moyen d’aider à couvrir les besoins des enfants notamment pour ceux qui refusent les légumes. »

L Ecrase de fruits :
un choix de recettes simples et savoureuses…
Au-delà du plaisir de déguster pour les enfants, Blédina a pensé aussi aux mamans en offrant à son Écrasé de fruits un conditionnement en bols très pratique. Incassables et légers, ils peuvent être conservés 12 h au réfrigérateur après ouverture.

Pomme-banane :
La pomme se mélange à la douceur et la volupté de la banane, pour faire découvrir à bébé la tendresse de sa texture.

Pomme-peche :
La pêche, ce fruit estival se marie très bien avec la pomme pour réveiller les papilles de bébé ! Tout un programme !

Pomme-poire :
Avec sa chair granuleuse et sucrée, la poire a tous les atouts gustatifs pour plaire aux tout-petits. Mêlée à la pomme, elle promet une explosion de saveurs !

Vendus par pack de quatre bols de 100 g | Sans sucres ajoutés | Source de vitamines | Sans colorants*, sans arômes artificiels, sans conservateurs ajoutés* | Mode de consommation : bol en plastique prêt à l’emploi
Prix de vente constaté : 2,78 Euro**| Source Nielsen en GMS France Métropolitaine (avril 2009) | * Conformément à la réglementation
** étant entendu que le distributeur est libre dans la fixation de son prix de vente conformément à la réglementation.

Source : Agence Protéines au nom de Bledina




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !