« LES GRANDES SCULPTURES DU PUY DU FOU » QUAND LE PARC S’INVITE SUR LES PLAGES



Du 11 Juillet au 23 Août 2009, Le Puy du Fou, quatrième parc à thème
Français, donne rendez-vous aux vacanciers de la côte Atlantique avec son événement estivale : « Les Grandes Sculptures du Puy du Fou ». Un artiste présentera au public ses sculptures de sable uniques et géantes, avec pour thèmes les spectacles du Grand Parc. Ateliers gratuits, animations et jeux plongeront petits et grands dans un univers ludique et enchanteur.

Le Puy du Fou, destination familiale par excellence, crée un lien original avec les vacanciers, en leur faisant vivre une expérience unique sur les plages. Les sculptures emmeneront le public au coeur d’un voyage dans le temps : arènes, drakkars, mousquetaires, gladiateurs, animaux… surgiront du sable.

Véritable moment de complicité, les enfants s’initierront aux joies de la sculpture sur sable et pourront bénéficier des précieux conseils du
sculpteur professionnel. Une équipe d’animateurs diplômés seront à leurs côtés pour les accueillir dans un espace privatif, délimité et sécurisé. Dans chaque station balnéaire, les estivants auront également l’opportunité d’échanger avec l’artiste. Et cet évènement estival deviendra magique dès la nuit tombée : éclairées, les sculptures brilleront de milles feux.

Les journées seront par ailleurs rythmées par des jeux et des centaines de cadeaux à gagner (séjours et entrées au parc, tee-shirt, jeux de plage…).

Du 11 au 16 Juillet La Baule – Plage Mazy (Club des îles)
Du 17 au 19 Juillet St Brévin l’Océan (Face au Casino)
Du 20 au 24 Juillet Noirmoutier – Plage des Sableaux
Du 21 au 28 Juillet Saint Jean des Monts – Plage centrale
Du 29 Juillet au 2 Août Sables d’Olonne
Du 3 au 6 Août Notre Dame de Monts – Plage Centrale
Du 7 au 9 Août La Tranche sur Mer – Plage centrale
Du 10 au 13 Août Saint Jean de Monts – Plage centrale
Du 14 au 18 Août Saint Gilles Croix de Vie – Sur le terre-plein face à la plage Boisvinet
Du 19 au 23 Août La Baule – Sur le remblai

A propos du Puy du Fou
Créé en 1978, le Puy du Fou a fêté ses 30 ans en 2008. Ce parc « spectacle » totalement atypique est aujourd’hui le 4ème parc à thème français avec 1 300 000 visiteurs.
Le Puy du Fou est un GIE (Groupement d’Intérêt Economique) porté par une association loi 1901 et une SAS (Société par Actions Simplifiées). L’association organise le spectacle de la Cinéscénie avec 3200 bénévoles et détient la SAS qui gère le Grand Parc (60 spectacles de
jour, 4 villages d’époque, 24 restaurants et 2 hôtels à thèmes).
Les 2 structures contribuent à financer l’Académie Junior avec ses 23 écoles, qui forme chaque année près de 400 jeunes aux arts et techniques du spectacle.
Depuis sa création, le Puy du Fou connaît une progression annuelle d’environ 10% sur l’ensemble de ses activités (Grand Parc et Cinéscénie). En 2008, son chiffre d’affaires était de 39,173 millions d’euros.

Source : Alchimia au nom du Puy du Fou




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !